#Team DZ
Man City-Arsenal (4-1) : Mahrez participe au festival des Citizens !
Manchester City s’en est très bien sorti ce soir contre Arsenal (4-1). Les Citizens ont fait tomber les Gunners notamment grâce à un but de Haaland, de Stones et un doublé signé Kevin De Bruyne. Toutefois, tandis que Haaland décroche des records de plus en plus fous (record de but sur une saison en Premier League), aucune trace de Riyad Mahrez dans le tableau des réalisations des Skyblues. L’Algérien a tout de même été incorporé à la 71′ dans ce choc au sommet qui marque un tournant de la saison en Premier League !
Les fans DZ ont été déçu d’apprendre que le natif de Sarcelles n’allait pas débuté titulaire pour ce choc de la 33ème journée contre Arsenal. En effet, Riyad Mahrez n’a malheureusement pas eu sa place dans le Onze de départ d’un Manchester City irrésistible en ce moment qui aligne un 7ème succès de rang en championnat et qui reste sur une série incroyable de 17 matchs sans défaite TCC. Un choix sportif de Pep Guardiola – jugé étonnant pour certains et justifié pour d’autres – qui a décidé de laisser de côté le joueur qui a pondu un triplé historique en demi-finale de FA Cup contre Sheffield United samedi dernier.
Le coach espagnol a finalement décidé de faire participer l’ailier droit algérien de 32 ans à la rencontre en l’incorporant à la place de Gündoğan à 20 minutes de la fin alors que le score était déjà de 3-0. Une apparition néanmoins anecdotique pour un Riyad Mahrez, qui était pourtant très attendu par le public mancunien. L’international algérien a terminé la rencontre en sang, après un violent choc avec son coéquipier Kyle Walker au terme d’un duel aérien dans les dernières secondes avant le coup de sifflet final.
Il est à noter que grâce à cette large victoire des hommes de Guardiola face au leader, Manchester City (73 points) réduit l’écart avec Arsenal (75 points) à deux petits points. Un résultat crucial qui fait basculer la Premier League et qui met un énorme coup de pression à l’équipe de Mikel Arteta dans cette course au titre de champion d’Angleterre 2022/23. En effet, les Skyblues comptent 2 matchs en retard en championnat et ont désormais leur destin en main pour s’adjuger un cinquième titre en six saisons.
A huge result in the #PL title race 🏃♂️#MCIARS pic.twitter.com/MnquO4gtYw
— Premier League (@premierleague) April 26, 2023
UNE VICTOIRE DE CITY NE SERAIT PAS COMPLÈTE SANS UN BUT DE HAALAND 💥
Et avec les cheveux détachés en prime 🧝🏻♂️#MCIARS | #PremierLeague pic.twitter.com/VGPEeaYZpA
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 26, 2023
Another record for @ErlingHaaland! 🏅
Most goals scored in a 38-game @premierleague season.
🔵 4-1 🔴 #ManCity pic.twitter.com/sj0R5Q5tf1
— Manchester City (@ManCity) April 26, 2023
71' L'entrée en jeu du magicien 🪄
💙 3-0 🔴 pic.twitter.com/nZQ1y14TtQ
— Manchester City (@ManCityFra) April 26, 2023
- En Vracil y a 5 jours
Équipe de France : Deschamps évoque le cas Akliouche
- Equipe Nationaleil y a 5 jours
Liste de l’équipe d’Algérie : éloigné, Belaili répond à Petkovic
- Actualitésil y a 5 jours
La visite d’Imane Khelif aux camps des réfugiés sahraouis, à Tindouf, provoque un ulcère au Royaume
- Equipe Nationaleil y a 5 jours
Équipe d’Algérie : voici la raison de l’absence de Mandrea de la liste de Petkovic