Nous contacter

#Team DZ

FA Cup : Homme du match, Riyad Mahrez éteint Sheffield

Publié

le

Mahrez triple

Ce samedi après-midi, le stade de Wembley s’est enflammé en l’honneur d’un certain Riyad Mahrez, attaquant algérien de Manchester City. Pour cause, le Fennec a porté à lui tout seul le club anglais en signant un incroyable triplé contre Sheffield.

Mahrez et les siens se qualifient en finale de FA Cup après un duel à sens unique. Titulaire cette fois, après une absence qui a fait couler beaucoup d’encre contre le Bayern Munich en Ligue des Champions UEFA, le capitaine de l’équipe d’Algérie a fait sensation. Ce dernier a d’abord ouvert le score sur un penalty transformé à la 43ème minute, avant d’enchaîner sur un véritable festival offensif en seconde période.

A la 61ème minute, le natif de Sarcelles a récupéré la balle en milieu de terrain, puis s’est engagé dans une course effrénée et à parcouru toute la distance pour sa deuxième réalisation. Le Vert a d’ailleurs avoué préférer ce but pour tout le travail fourni. “Je préfère mon deuxième but car je pars de loin. J’ai réussi à marquer après un bon rush”, a déclaré Mahrez à la fin du match.

Clou du spectacle, le mythique numéro 26, épaulé par son coéquipier Jack Grealish, a une troisième fois fait trembler les filets de Sheffield, seulement 5 minutes après (66ème). “C’était la meilleure façon de célébrer l’Aïd”, a affirmé le Fennec. Riyad devient ainsi le premier joueur à inscrire un triplé en demi-finale de la compétition depuis Alex Dawson (Manchester United) en 1958.

Guardiola: “Mahrez est un joueur de classe mondiale”

Tout naturellement homme du match, ce fût un sans faute pour Riyad Mahrez, qui a reçu l’excellente note de 9.7/10 ! Pep Guardiola, qui l’avait pourtant mis de côté ces derniers temps, n’a pas manqué de tirer son chapeau pour celui qui en a réalisé le tour ce soir. Mahrez est un joueur de classe mondiale avec une mentalité de compétiteur. Il ne ressens jamais la pression peu importe les circonstances”, a lâché le coach catalan. Il est grincheux avec moi quand il ne joue pas. Il me le fait remarquer quand il n’est pas content (rires). Tellement heureux pour Riyad, il aime jouer au football, il a tellement donné pour ce club et j’espère pour l’avenir. Ce n’est pas un gars qui vient demander combien de temps il doit être là et ensuite rentre chez lui, c’est le contraire. Je sais que j’ai perdu la bataille pour lui faire comprendre à quel point il est important pour le groupe a conclu le coach des Citizens qui compte plus que jamais sur l’international algérien.

Ce match annonce du très lourd côté Mahrez pour la prochaine rencontre de Premier League contre Arsenal mercredi (26 avril), ou encore pour le Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions UEFA le soir du 9 mai prochain. En attendant, redécouvrez les trois buts assassins de l’international algérien !

images
il y a 2 jours

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 29 جوان

images (1)
il y a 3 jours

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 4 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 4 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 6 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 7 jours

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 1 semaine

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

CAN 2026
il y a 1 semaine

كأس افريقيا للأمم.. منافسة لم يبقى منها سوى الاسم

CSC USMA
il y a 1 semaine

لجنة الانضباط تضرب بيد من حديد … و السياسي سيفتتح موسمه الجديد دون جمهوره

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.