Nous contacter

Actualités

Ligue des Champions / CRB-Sundowns (1-4) : Le Chabab méconnaissable !

Publié

le

CRB

Le CR Bélouizdad, un des deux représentants algériens en Ligue des champions africaine, vient de perdre son match aller des quarts de finale à domicile, face à une très bonne équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns (1-4).

En effet, sur la pelouse du stade du 5 juillet d’Alger, les joueurs du coach tunisien Nabil El Kouki ont véritablement déçu leurs fans en se faisant humilier par des Sud-africains très concentrés sur leur sujet. D’ailleurs, les Rouge et Blanc ont concédé le premier but dès le début de la partie et précisément à la 6ème minute du jeu où Shalulile a ouvert la marque. Pris à froid, les joueurs du CRB n’ont même pas eu le temps de se reprendre que Maema double la mise à la 20ème minute de la partie. Les fans du Chabab ne comprennent rien à cette piètre prestation de leurs joueurs.

Touchés dans leur amour propre, les Rouge et Blanc ont bien réagi en réussissant à réduire la marque juste avant la pause, soit à la 45ème minute de la partie grâce à un but signé Rebiai. Les supporters du Chabab reprennent alors confiance et espèrent donc que leurs joueurs vont se transcender pour égaliser et pourquoi pas prendre l’avantage. Mais avec une défense bien perméable, il n’y a plus espoir après le troisième but de Mamelodi signé par Shalulile qui inscrit ainsi son doublé dans cette partie que les Sud-africains ont bel et bien dominé. Enfin Mailula enfonce le triple champion d’Algérie en titre en marquant le quatrième but à la toute dernière minute de la partie.

Aucun des supporters du Chabab n’a imaginé un tel scénario. Mais, le résultat sur le terrain parle de lui-même. Les joueurs du coach El Kouki ont été incapables de revenir à la marque, montrant ainsi que sur le plan offensif le CR Belouizdad n’a pas un véritable « buteur » ! Ceci, sans oublier le manque de coordination entre les joueurs surtout après le 3ème but des Sud-africains qui a fait vraiment beaucoup de mal aux joueurs du Chabab.

Il est vrai que les joueurs du CRB ont encore une autre chance de se qualifier lors du match retour prévu dimanche prochain en terre sud-africaine, mais, force est de reconnaitre que leur mission s’avère vraiment très difficile. Surtout en sachant que le club algérois se trouve face à un adversaire, qualifié de premier candidat au titre africain cette saison. Encore faut-il rappeler, que ces Sud-africains avaient terminé leader de leur groupe devant Al Ahly SC.

Ils se sont d’ailleurs bien présentés au stade du 5 juillet avec une très grande assurance de leur force. C’est l’actuelle deuxième meilleure attaque de la compétition, avec 17 buts marqués. Sans commentaire !

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.