Nous contacter

A La Une

FAF: Charaf-Eddine Amara “élu” à l’écrasante majorité !

Publié

le

amara charaf eddine elu age 15 avril 2021

Le scénario était écrit et le décors  planté. Silence, ça tourne ! Les travaux de l’assemblée générale élective de la FAF ont été expédiés en un rien de temps et Charaf-Eddine Amara a été élu, sans surprise, vingt-deuxième président de la FAF à l’écrasante majorité des voix. 

Comme prévu, Charaf-Eddine Amara a été élu, jeudi, nouveau président de la FAF à la majorité absolue. Avec un total de 75 des voix favorables sur un total de 88, le patron de Madar devient le 22ème président de la Fédération algérienne de football (FAF).

Il succède à un Kheireddine Zetchi élu, il y a quatre ans, dans les mêmes circonstances. Bien qu’il s’est défendu, mercredi, d’être « le candidat du pouvoir » force est de constater que le nouveau président de la FAF a bénéficié du soutien des Pouvoirs Publics, qui lui ont dégagé la voie royale vers les bureaux de Dely Brahim.

A 56 ans, Charaf-Eddine Amara est présenté par ceux qui le connaissent comme «un gestionnaire hors pair» et un «dirigeant imprégné de la chose politique». Un profil qui sied parfaitement à l’image que veulent donner les autorités du poste de président de la FAF. Un dirigeant qui allie gestion, football et politique. Inconnu du grand public, il y a à peine dix-huit mois, le président du conseil d’administration du CRB incarne également le visage de l’Algérie nouvelle, telle que vendue par les autorités. 

Mercredi, le successeur de Zetchi a dévoilé un programme grandeur nature au cours d’une conférence de presse au Sheraton. Théoriquement, Charaf-Eddine Amara est un président qui voit grand. Reste à savoir s’il pourra concrétiser ses idées sur un terrain miné de partout…

Les membres du BF :

Charaf-Eddine Amara (président), Mouldi Aïssaoui, Amar Bahloul, Yacine Benhamza, Rachid Gasmi, Mohamed Ghouti, Bachir Mansouri, Mohamed Maouche, Hakim Meddane, Rachid Oukali, Larbi Oumamar, Djilalli Touil et Nassiba Laghouati (membres).

https://www.facebook.com/Eldjazairiaone/videos/2951469238469105/

>> L’information exclusive donnée par La Gazette du Fennec datant du 31 mars s’est avérée juste :

Info LGDF : Charaf-Eddine Amara serait le prochain président de la FAF !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.