La succession de Djamel Belmadi est décidément digne d’un scénario hitchcockien. Alors que toutes les informations s’accordaient sur l’arrivée de Vladimir Petkovic à Alger pour formaliser son accord avec la FAF, d’autres informations émanant également de l’instance fédérale assurent que c’est finalement Walid Sadi qui a fait le chemin inverse. Sacré rebondissement !
Jamais un dossier à la FAF n’a suscité autant d’informations contradictoires. L’arrivée de Vladimir Petkovic sur le banc des Verts fait l’objet d’un véritable black out de la part du président de la FAF qui n’échange qu’avec quelques personnes de son entourage qui se comptent sur les doigts d’une seule main à tel point que deux sons de cloche raisonnent du côté de Dely Brahim.
Alors que plusieurs sources proches du président de la FAF ont assuré à La Gazette du Fennec en début d’après-midi que Vladimir Petkovic est arrivé à Alger, voilà que nous apprenons d’une autre source tout aussi crédible que c’est Walid Sadi qui s’est rendu à l’aéroport Houari Boumedienne non pas pour recevoir son invité mais… effectuer un déplacement à l’étranger. Selon les informations qui nous sont parvenues dans la soirée, le boss de la FAF s’est envolé en fin de journée à destination de l’Allemagne. Pour quel motif ? Difficile de savoir tant Sadi ne laisse quasiment rien filtrer.
L’ombre de Djamel Belmadi
Mais il est très probable que le voyage du successeur de Djahid Zefizef ait un lien direct avec le dossier du nouvel entraîneur. La seule certitude à l’heure qu’il est c’est que la FAF a quasiment tout conclu avec Vladimir Petkovic. Si la FAF ne l’a pas encore annoncé c’est sans doute par prudence juridique sachant que le contrat de Djamel Belmadi n’a toujours pas été résilié officiellement. Le fantôme de “l’ancien sélectionneur” hante les esprits d’autant qu’il se murmure que ce dernier attend le moindre faux pas de la FAF pour déposer sa plainte auprès de la FIFA.