Le président de l’instance fédérale, Djahid Zefizef a annoncé ce lundi que la mise en conformité des statuts de la Fédération algérienne de football (FAF) avec ceux de l’instance internationale et les textes des lois algériennes aura lieu au cours du mois de juillet.
L’AG ordinaire de la FAF s’est tenue avec la présence de 80 membres dont 72 au droit de vote. Et au cours de cette AG Ordinaire, organisée au Cercle National de l’Armée à Beni Messous (Alger), le président de la FAF a déclaré que ” La mouture finale est prête à presque 100% et nous attendons la visite des experts de la Fédération internationale de football (FIFA) pour finaliser le texte, conformément aux statuts de l’instance internationale et du décret exécutif régissant les fédérations sportives nationales. L’assemblée générale extraordinaire (AGEX) pour la mise en conformité aura lieu au cours du mois de juillet “. D’ailleurs, le président de la FAF a bien tenu à rappeler l’importance du dossier de la mise en conformité des statuts avec ceux de l’instance internationale et les textes des lois algériennes, dans le contexte législatif.
“Ce dossier, qui devait connaître son épilogue avant la fin de l’année 2022, a connu de nouvelles adaptations suite à l’avènement du Décret exécutif n 22-309 du 12 septembre 2022 modifiant et complétant le décret exécutif n 14-330 du 27 novembre 2014 fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement des fédérations sportives nationales ainsi que leur statut-type. “, a précise le président de la FAF. Commentant le déroulement de l’assemblée générale ordinaire (AGO), marqué par l’adoption à l’unanimité des bilans moral et financier de l’exercice 2022, le président de la FAF s’est déclaré “très satisfait” de l’esprit de responsabilité des membres de l’AG.
“Je suis très satisfait de l’esprit de responsabilité des membres de l’AGO qui ont adopté (à l’unanimité) les bilans moral et financier de l’exercice 2022, une année riche en événements, notamment le championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN), la Coupe d’Afrique des U17 et d’autres activités liées aux différentes visites des représentants de la Confédération africaine de football (CAF) ainsi que ceux de la FIFA. “, a-t-il conclu.