Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi a tenu une séance de travail avec des clubs des Ligues 1 et 2 professionnelles, dimanche dernier au Centre Technique Nationale de football de Sidi Moussa, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site.
L’ordre du jour a porté sur trois thèmes :
1. La mise en conformité de la Ligue de football professionnel (LFP) avec les textes en vigueur ;
2. Les droits télés ;
3. Le déroulement des dernières journées des deux championnats des L1 et L2.
Selon la FAF, un débat serein et fructueux a caractérisé cette séance de travail qui a permis aux uns et aux autres de s’exprimer sur les points inscrits à l’ordre du jour et d’autres thématiques aussi importantes que pertinentes au cours de laquelle le Président Zetchi a invité les dirigeants de clubs à faire preuve de davantage de sens des responsabilités en évitant les déclarations qui suscitent les polémiques inutiles voire qui engendrent des pressions et des dérapages, notamment auprès de l’opinion en général et chez les jeunes supporters en particulier, précise la même source.
Parmi les conclusions de cette séance, il a été retenu ce qui suit :
En ce qui concerne la LFP, cette dernière devra se conformer aux textes régissant cette entité en organisant une assemblée générale constituante avant de procéder à une assemblée générale élective d’un nouveau président et d’un nouveau bureau.
Pour ce qui est des droits de retransmission (TV), une commission sera mise en place et se chargera d’établir la grille de répartition desdits droits. Aussi, les clubs se présenteront à l’avenir à la FAF pour percevoir leur dû.
S’agissant de la fin du championnat, les dirigeants présents se sont engagés à avoir plus de retenu dans leurs propos et d’éviter les déclarations pouvant porter atteinte aux personnes et/ou à la compétition.
Saïd B, LGDF