Ce samedi, un communiqué attribué à la Fédération algérienne de football et dans lequel il fait état du limogeage du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a fait le tour de la toile. Une fausse information naturellement à laquelle la FAF a réagi avec vigueur en décidant de porter plainte.
Le communiqué est rédigé en français et porte le logo de la Fédération algérienne de football et l’un de ses sponsors majeur. Il fait écho de la décision de l’instance fédérale de se séparer du technicien bosnien qui est arrivé aux commandes des Verts le mois de mars dernier.
Ne manquant pas d’audace, les initiateurs de cette intox sont allés jusqu’à affirmer que “le bureau fédéral de la FAF est prêt à étudier toutes les candidatures” précisant même trois critères indispensables au futur sélectionneur : “une bonne connaissance du football africain, une maitrise du français et une expérience confirmée avec des titres remportées”. Il n’a manqué qu’à annoncer la reconstitution d’une autre commission Ad-hoc pour ce portrait d’Hervé Renard !
Une sorte de farce que les internautes n’ont pas pris très au sérieux. Mais elle a eu le mérite d’avoir mis les nerfs en pelote à bien du monde du coté de la Fédé. D’ailleurs, selon plusieurs sources d’information, l’instance gérée par Walid Sadi a décidé de porter plainte contre les initiateurs de cette fausse information qui a du mal à passer à Dely Brahim.