Nous contacter

A La Une

FAF : Zetchi installe Halim Djendoubi comme chef de Département Intégrité

Publié

le

zetchi avec halim djendoubi

La FAF a tenu son engagement de mettre en place un département Intégrité visant à lutter contre les affaires de corruption qui gangrène le football algérien. Connu dans le milieu algérien pour son intégrité et sa passion pour le football, le Sétifien Halim Djendoubi (47 ans) qui a fait toute sa carrière dans le secteur militaire, a été désigné à la tête de ce département.

« Dans le cadre de la série de réformes initiées par la Fédération algérienne de football (FAF) et comme annoncé il y a quelques mois, le Président Khireddine ZETCHI a procédé, 16 décembre 2020 en présence de M. Abdallah GUEDDAH, membre du Bureau fédéral et Président de la commission finances, à l’installation officielle du tout nouveau Chef de Département Intégrité » a indiqué la FAF sur son site officiel. Elle précise qu’ »Il s’agit de M. Halim DJENDOUBI (47 ans), universitaire, ancien officier supérieur dans les rangs de l’Armée nationale populaire (ANP) et colonel de la Gendarmerie nationale à la retraite. ». « M. DJENDOUBI, qui prendra ses fonctions officiellement le 03 janvier 2021, est également titulaire de plusieurs diplômes, dont celui de haut diplôme militaire (2006), d’officier de la police judiciaire (1995) et de formation professionnelle (1995) », indique la même source.

La FAF ajoute que « Sur le plan professionnel, il est officier de police judiciaire depuis 1995, commandant de plusieurs unités de Gendarmerie nationale depuis cette même année dans plusieurs régions du territoire national, commandant des unités spéciales depuis 2006, sans compter un parcours en tant qu’instructeur et professeur spécialisé à l’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale. Dans le domaine sportif, M. DJENDOUBI a contribué à l’encadrement de plusieurs événements et compétitions sportives militaires et civiles aux niveaux national et international (matchs de football dans différentes divisions et Coupe d’Algérie, rencontres de l’équipe nationale, les Jeux Africains de la jeunesse d’Alger 2018) tout comme il a été ancien sportif et un assidu connaisseur de football. ».

Gageons que la FAF donnera les moyens nécessaires à ce Département pour lutter efficacement contre les différentes affaires de corruption et trucage des matchs qui ternissement gravement l’image du football algérien.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.