On l’attendait, c’est désormais chose faite, le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, est enfin reconnu par la FIFA. L’instance mondiale a rajouté le nom du président algérien sur son site officiel tout comme la FAF qui a mis à jour son site en rajoutant la mention « Kheïreddine Zetchi est président de la FAF depuis le 20 mars 2017 ».
Alors qu’une incertitude planait sur la validité de l’élection du nouveau président de la FAF, Kheïreddine Zetchi a finalement été officiellement reconnu par la FIFA. Pas encore via un message de félicitations du président Gianni Infantino, mais par la mention de son nom qui figure désormais sur le site officiel de l’instance suprême du football mondial. En effet, depuis ce lundi, dans la fiche signalétique de l’Algérie, le nom de Mohamed Raouraoua a été effacé pour être remplacé par celui de Kheireddine Zetchi. Une modification faite visiblement à la hâte puisque la liste des noms des collaborateurs de Zetchi est encore incomplète avec la présence de l’ancienne équipe dirigeante.
A ce sujet on y verra plus clair dès mardi matin avec la première réunion du nouveau Bureau fédéral où les tâches seront réparties entre les nouveaux responsables de la FAF. Rebbouh Haddad et Rachid Gasmi seront désignés premier et second vice-président de la FAF alors que le sétifien Messaoud Koussa est annoncé à la tête de la commission centrale d’arbitrage (CFA). “Pistonné” par le MJS, l’ex-international Hakim Medane devrait hérité du poste de manager général de l’EN (à la place de Yazid Mansouri) ou celui de responsable des sélections nationales (à la place de Walid Sadi). De son côté Djahid Zefizef devrait conserver son poste à la commission des finances alors que Larbi Oumamar est pressenti à la tête de la commission juridique. Enfin, on évoque également le retour de Mohamed Mecherara pour réactiver la DNCG.
Le nom de Zetchi figure désormais sur le site officiel de la FIFA:
Yassine B, LGDF