En parallèle à son très bon match contre Bochum en championnat, où il délivra une belle passe décisive (1-1), l’international algérien Farès Chaibi est revenu en interview pour le média allemand BILD sur la décevante performance de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Comme pour tous ses autres compatriotes, la dernière prestation en date de l’Algérie en Coupe d’Afrique a fortement impacté Farès Chaibi. L’homme du match de la CAF contre l’Angola est revenu sur cette tragédie, la décrivant comme une véritable déception dans sa jeune carrière. Le Fennec de 21 ans va tout de même de l’avant et ne se décourage pas pour la suite de sa saison en club, lui qui a réalisé une très bonne phase aller avec son nouveau club, l’Eintracht Francfort. Le natif de Lyon souligne tout de même l’organisation réussie de la compétition et le bon état des terrains, malgré certaines différences évidentes avec le football sur le Vieux Continent.
“Ça a été une grande déception. Les attentes et la pression qui en découlent sont toujours très élevées en Algérie. Mais j’ai expérimenté cela et je prépare maintenant les prochains matchs ici avec l’Eintracht. De mon point de vue, nous étions bien préparés pour le tournoi et le climat, car nous nous y étions déjà habitués lors du camp d’entraînement. Le tournoi était également très bien organisé. Les conditions de terrain étaient bonnes, même si les conditions générales ne sont certainement pas comparables à celles de l’Europe. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme on le voulait“, a déclaré le joueur algérien.
Francfort-Bochum (1-1) : Chaibi délivre sa 10eme passe décisive cette saison #TeamDZ https://t.co/Msy87O2r0T
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 10, 2024