Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : Les clubs locaux s’imposent ce samedi

Publié

le

Ligue 1

Les quatre matchs au programme de ce samedi, pour le compte de la 16ème journée de la Ligue 1 professionnelle, ont été caractérisés par les victoires des équipes recevantes. Mais, il y a lieu de faire remarquer que ces clubs victorieux ont eu beaucoup de difficultés à s’imposer face à leurs adversaires respectifs.

À Tizi Ouzou, la JS Kabylie s’est contentée d’un seul but signé Mouaki, au début de la seconde mi-temps et précisément à la 47ème minute du jeu pour empocher les points de la victoire. Par la suite, les Kabyles ont, certes, tenté de doubler la mise, mais les gars du NC Magra, ont bien tenu pour terminer cette rencontre, sur cette courte défaite (1-0) au profit des locaux.

Au stade du 5 juillet, le Chabab de Belouizdad n’a pas fait de détail face à l’US Souf pour empocher les trois points de la victoire grâce à leur « buteur maison » Wamba, auteur d’un doublé (45+2 et 52’). Ainsi, le Chabab conforte sa place de dauphin et réduit l’écart sur le leader, le MC Alger, à 5 points seulement, en attendant la programmation du match ESBA-MCA qui a été reporté à une date ultérieure.

À Biskra, le derby entre l’US Biskra et la JS Saoura a été disputé sur les nerfs de la part des deux équipes, où l’on a enregistré des cartons jaunes et des expulsions des deux côtés. C’est d’ailleurs les visiteurs qui ouvrent la marque par Khelif dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+2’). Puis à la 90ème minute du jeu, l’arbitre siffle un penalty en faveur des joueurs locaux. Ounnas botte le cuir et égalise. L’arbitre compte pas moins de 10 minutes de temps additionnel car les joueurs n’arrêtaient pas de palabrer avec lui, notamment sur les cartons rouges, aussi bien de la part des joueurs de Biskra que de la part de ceux de la Saoura. Il y a donc eu deux expulsions côté Saoura et une seule côté Biskra. Les joueurs de la JSS ont terminé la partie à neuf dès la 85ème minute du jeu, moment d’expulsion du deuxième joueur. Et c’est lors du temps additionnel que les locaux ont ajouté le second but, celui de leur victoire, par Dakhia (90+10’).

À Constantine, le CSC a mal débuté son match en concédant un but par Bouamama (24’) qui donne ainsi l’avantage à son équipe, le MCEB. Les locaux réagissent en multipliant les attaques, mais terminent la mi-temps défaits. De retour des vestiaires, Dib profite d’un penalty sifflé par l’arbitre pour égaliser à la 48ème minute du jeu. Le jeu devient viril de part et d’autre et c’est à la toute dernière minute de la partie que Benmessabih double la mise, pour offrir la victoire à son équipe (90ème). À la suite de cette victoire, le CSC partage la 3ème place du podium en compagnie de son voisin de l’Est, l’ES Sétif, avec un total de 27 points chacun.

1440

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.