Luttant pour le maintien en première division française lors du barrage contre l’AS Saint-Étienne, après une saison très compliquée, le FC Metz, où évoluent les internationaux algériens Kevin Guitoun et Alexandre Oukidja, fait face à un ultime défi.
Demain, dimanche, se déroulera le match retour et dernier affrontement opposant le FC Metz à l’AS Saint-Étienne. Suite à une première défaite des Grenats (2-1), Guitoun et le reste de l’équipe doivent impérativement remonter la pente et remporter la victoire face à l’ASSE, qui est de son côté également très motivée à retrouver l’élite du football français, deux ans après sa relégation.
Auteur d’une bonne saison avec le FC Metz, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Bastia, Kevin Guitoun a été très régulier dans ses apparitions. Le défenseur latéral droit, qui évolue généralement en ailier droit avec son club, a fait 30 apparitions cette saison avec Metz, marquant un but et délivrant deux passes décisives.
Convoqué par Vladimir Petkovic pour le stage du mois de juin avec l’Algérie, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, Guitoun (5 sélections) a un ultime défi à relever en France avant de rejoindre Sidi Moussa, sans doute dès le 3 juin. Son sort, et celui du club tout entier, sera en jeu demain dimanche, à 16h, au Stade Saint-Symphorien.
#FCMASSE [ ℂ𝕝𝕦𝕓 ]
🔎 Découvrez toutes les informations pratiques à la veille de la réception de l'@ASSEofficiel ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) June 1, 2024