Nous contacter

A La Une

FC Metz: Un défenseur central algérien U23 dans le viseur

Publié

le

joakim kada L om algrie un jeune crack pist par un cador de ligue 2

Le solide défenseur central algérien des U23, Joakim Kada (22 ans), intéresserait le FC Metz (4ème de Ligue 2).  Formé à l’Olympique de Marseille où il était considéré comme un grand espoir du club phocéen, le joueur évolue actuellement au Luxembourg.

Selon les informations de FootNational, Joakim Kada pourrait rejoindre prochainement le FC Metz qui est en course pour une accession en Ligue 1. Sous contrat avec le RFCU Luxembourg jusqu’en juin 2024, le rugueux défenseur franco-algérien, fort dans le duel aérien et disposant d’un jeu long puissant et précis a disputé 14 matchs, pour 2 buts et 1 passe décisive cette saison. Après seulement une saison, le modeste championnat luxembourgeois, qui a révélé un certain Kevin Van Den Kerkhof (Bastia), pourrait donc servir de tremplin à cet ex grand espoir du centre de formation marseillais.

Défenseur central gaucher (1m88), le natif d’Arles était le capitaine de toutes les équipes de jeunes où il est passé (des U16 jusqu’à la réserve en 2022). Souvent convoqué avec les pros, il a même effectué la reprise 2021 sous les ordres de Jorge Sampaoli et signé un contrat professionnel d’un an plus deux ans en option.

joakim kada defe central luxembroug racing

“À Marseille, c’est compliqué, même si tu as le niveau. En fait, c’est tout simplement trop dur. Ces cinq dernières saisons, seuls deux joueurs issus du centre de formation ont vraiment percé à l’OM. Vous vous rendez compte? C’est juste que c’est la politique du club qui veut ça : il y a trop de pression du résultat. Ils ont peur de lancer des jeunes. Surtout, ils n’ont pas le temps” expliquait le joueur en interview. Barré par la concurrence et ne souhaitant plus jouer avec la réserve olympienne (41 matchs en National 2), le défenseur athlétique n’a alors pas trouvé mieux que le Luxembourg pour lancer sa carrière professionnelle. Un pari risqué mais qui pourrait s’avérer payant s’il rejoint effectivement les Grenats du FC Metz l’été prochain.

Côté sélection, le joueur d’origine algérienne et espagnole, a rejoint les Verts dès la sélection U20 en 2020 avant de monter en U23 sous les ordres de Noureddine Ould Ali. Blessé aux adducteurs, il était absent du dernier stage de mars qui a vu l’élimination des Espoirs algériens face au Ghana. Pour rappel, la sélection olympique est écartée de toutes les compétitions et ne participera ni à la prochaine CAN 2023 au Maroc ni aux JO 2024 à Paris.

>> L’élimination des U23 face au Ghana:

FB IMG 1720786450474
il y a 6 heures

النجم الصاعد ياسين تيطراوي يغادر البطولة الوطنية و يلتحق بزرقان في بلجيكا

Screenshot 2024 07 11 01 35 36 34 a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6
il y a 2 jours

خاص: مباراة نهائي كأس الجزائر تضع جمال بلعمري في قائمة المسرحين من المولودية، واستمرار بلايلي على المحك

benders coach bira ess
il y a 2 jours

رضا بن دريس يعود إلى بيت الوفاق السطايفي ويشرف على العارضة الفنية للفريق للموسم المقبل

tizi ouzou
il y a 3 jours

أجمل ملاعب الجمهورية: ملعب المجاهد حسين آيت أحمد بتيزي وزو يدشن اليوم

Draoui
il y a 4 jours

أخبار الميركاتو: زكرياء دراوي يوقع للمولودية ويحطم رقم يوسف بلايلي

Chetti
il y a 4 jours

إلياس شتي يعود للبطولة الوطنية من بوابة إتحاد العاصمة في صفقة قياسية

FB IMG 1720365313154
il y a 5 jours

تحضيرات الأولمبياد: جمال سجاتي يحقق أحسن نتيجة عالمية في السنة.. قبيل أيام من أولمبياد باريس

keddad
il y a 1 semaine

شباب بلوزداد بطلا لكأس الجزائر للمرة التاسعة في تاريخه بهدف شعيب كداد

04
il y a 1 semaine

بيتكوفيتش: علينا الحفاظ على صفتنا كمرشحين في المجموعة 

MCA CRB Coupe d'Algérie
il y a 1 semaine

نهائي كأس الجزائر: مولودية الجزائر vsشباب بلوزداد.. المنعرج الجنوبي يوشك على الامتلاء بعد ساعة فقط من فتح الأبواب

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.