Accueil Actualités FC Nantes : Delort veut plier bagage
Actualités

FC Nantes : Delort veut plier bagage

Partager
Andy Delort avant
Partager

A peine arrivé qu’il veut déjà partir. Andy Delort pourrait mettre les voiles et ne devrait pas poursuivre la saison prochaine au FC Nantes. L’international algérien a rejoint les Canaris le mois de janvier dernier en provenance de l’OGC Nice sous forme de prêt avec une option d’achat automatique en cas de maintien du club.

Andy Delort est en pleine zone de turbulences et entame déjà une traversée du désert. L’attaquant des Verts ne trouve plus son bonheur depuis sa signature au FC Nantes. Des statistiques alarmantes avec 0 but sous le maillot jaune en championnat. Disons-le, sa relation avec l’ancien entraineur, Antoine Kombouaré, n’était pas aussi bonne que ça et cela a clairement impacté sur son rendement sur le terrain. 13 matchs disputés et 469 min jouées en Ligue 1 lors de la deuxième moitié de saison. En interne, Andy Delort est tout sauf heureux à Nantes nous apprend le média l’Equipe. Son esprit est désormais ailleurs. Plusieurs pistes se précisent, Delort pourrait rebondir dans le Golfe où plusieurs prétendants se sont déclarés ces derniers jours mais rien n’est pour le moins officiel pour l’instant. En Europe, l’Olympiakos pourrait enrôler le champion d’Afrique 2019 mais aussi Montpellier en cas de départ de son attaquant Elye Wahi vers d’autres cieux.

Clap de fin avec les Verts ? 

Pour l’instant sa situation ne lui permet pas de rejouer avec l’équipe nationale algérienne. Sans mauvaise foi, Andy Delort ne s’est jamais vraiment imposé avec El-Khadra, pourtant les occasions se sont bien présentées à lui. L’Algérien devra faire le bon choix s’il veut encore porter la tunique des Fennecs, une aventure au Golfe pourrait sceller son avenir avec l’Algérie. Rappelez-vous, Djamel Belmadi n’a pas tout à fait validé le choix de Lekhal d’avoir signer au Qatar. A quelques mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur national veut avoir sous les mains l’effectif le plus compétitif possible afin d’éviter de refaire la meme erreur que lors de la dernière CAN disputée au Cameroun.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic devrait jeter un œil par la Belgique

Des échéances très importantes se profilent pour l’équipe nationale en 2025. A...

Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Rupture du contrat de Belmadi : Bouzenad entretient le mystère

Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas quel est officiellement le sort réservé...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Le vrai défi pour Petkovic en 2025 sera…

L’année 2025 sera marquée par la tant attendue CAN 2025 (21 décembre...