Nous contacter

Equipe Nationale

Delort, souviens-toi l’hiver dernier

Publié

le

delort andy solo exercice stade oran septembre 2022

Lors du dernier mercato hivernal, Andy Delort avait, contre toute attente, quitté l’OGC Nice. Pourtant, il y avait réalisé une convaincante fin de saison 2021-2022. Le fer de lance posait ses valises en au FC Nantes. La décision avait surpris plus d’un. Ce transfert pourrait s’avérer fatal pour lui. Que ce soit pour son avenir en club ou en sélection, l’attaquant complique clairement sa situation.

Le FC Nantes a déjà un pied en Ligue 2. La lourde défaite à domicile ce samedi face au Montpellier HSC en Ligue 1 Uber Eats eut avoir de lourds conséquences. Comme un symbole, Delort, sorti dès la 5e minute en raison d’une blessure, affrontait le club avec lequel il avait forcé un départ vers l’OGC Nice en août 2021.

A partir de ce moment, la carrière de Delort n’était plus stable. Et ce bien malgré un épanouissement momentané avec les Niçois. Néanmoins, cela n’avait pas tout à fait profité à l’équipe nationale puisque l’avant-centre décidait, en octobre 2020 et on ne le rappellera jamais assez, de mettre sa carrière internationale entre parenthèses. C’était en raison d’une clause sur laquelle il s’était mis d’accord avec la direction du Gym au moment de parapher un contrat qui devait durer 4 ans.

Il n’a pas flairé le désenchantement des Canaris

Mais voilà que le départ de Christophe Galtier, qui avait fait le forcing pour le signer, vers le banc du Paris Saint-Germain l’été passé a tout changé. En effet, quleques semaines après, Delort voulait quitter la Côte d’Azur. Un pas franchi l’hiver dernier avec une arrivée chez le FC Nantes. A ce moment, il n’imaginait certainement pas que les Canaris, logés à la 13e place, allaient se saborder et se retrouver relégables à deux journées de la fin.

Par ailleurs, bien qu’il ait eu droit à une réhabilitation inespérée chez les Fennecs, ses blessures, désormais trop récurrentes, et sa méforme ne lui ont pas permis de regagner du crédit sur le plan footballistique. En mars dernier, à l’occasion de la double-confrontation contre le Niger, il a livré une copie bien terne avec 0 but et 0 passe décisive. Avec le retour en forme de Baghdad Bounedjah, le natif de Sète pourrait tomber définitivement des plans de Djamel Belmadi.

Tendance