Nous contacter

#Team DZ

FC Nantes : fin de saison chamboulée pour Hadjam et Delort

Publié

le

Hadjam Delort Nantes

Le club de Nantes, où évoluent nos deux Fennecs Andy Delort et Jaouen Hadjam, est dans l’effroyable zone de relégation en Ligue 1. À seulement quatre journées de la fin de l’exercice sportif actuel, la direction des Canaris a décidé de tout chambouler en remplaçant le coach Kombouaré entre autres.

On ne peut clairement pas dire que les Nantais vont passer une fin de saison agréable. En effet, Antoine Kombouaré, qui a fait couler beaucoup d’encre le mois dernier suite à ses mesures prises lors du Ramadan, est viré. Après un maintien assuré lors de la saison 2020/21 et une Coupe de France remportée en 2022, le coach kanak quitte le banc du FC Nantes. Pierre Aristouy, qui était jusque-là à la tête des U19, va prendre le relai dans le but de maintenir l’équipe en première division française.

Avec toute cette agitation, on ne peut que penser à ce qui attend les deux internationaux algérien Andy Delort et Jaouen Hadjam, qui ont rejoint le club en janvier dernier. Alors que la saison touche à sa fin, l’attaquant algérien ne s’est toujours pas fait une place dans l’effectif. Delort (31 ans) n’a encore marqué aucun but depuis le 1er mars, contre Lens en Coupe de France. Deux penalties transformés qui ne sont d’ailleurs que ses seuls réalisations sous les couleurs de Nantes.

Quant à Hadjam, ses apparitions sur le terrain se font de plus en plus rares, malgré des premières semaines très convaincantes. Ses derniers temps plus particulièrement, le défenseur de 20 ans ne cumule que très peu de temps de jeu (137 minutes jouées en 8 matchs TTC depuis début avril). Des statistiques inquiétantes pour les deux Verts, qui se doivent d’être irréprochable pour tutoyer une place dans le groupe de Belmadi avant le CAN 2023. Peut-être que la fin de l’ère Kombouaré changera la donne pour nos Algériens ? Réponse dans les prochaines semaines…

Tendance