Nous contacter

Equipe Nationale

Féminine/ Éliminatoire CAN 2022 : La sélection se prépare à Sidi Moussa

Publié

le

selection feminine stage sidi moussa

L’équipe nationale « A » féminine se trouve depuis jeudi 29 avril en regroupement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, sous la conduite de la sélectionneuse nationale, Mlle Radia Fertoul, a indiqué, ce lundi, la Fédération algérienne de football (FAF), sur son site officiel.

« 28 joueuses ont répondu à l’appel et sont à pied d’œuvre pour un entraînement quotidien en nocturne » a précisé la même source. Dans le détail du programme, la FAF a indiqué également que « La journée des Vertes débute par un réveil à 13h30 (la grasse matinée est autorisée jusqu’à 15h00) suivi des soins à l’infirmerie qui reste ouverte jusqu’à 16h00. A 17h00 toutes les internationales sont conviées à l’amphithéâtre pour une séance vidéo. Après l’Adhan et la rupture du jeûne, les joueuses se préparent à rejoindre le terrain d’entraînement dont le coup d’envoi est programmé à 23h00. Après l’entraînement les joueuses passent à la séance de cryothérapie, un passage obligatoire pour aider à récupérer des éventuels traumatismes. », a tenu à préciser l’instance fédérale algérienne.

Bouhenni (38 ans) toujours là !

Concernant l’effectif, il y a lieu de noter qu’il est composé de 28 joueuses exerçant en Algérie avec notamment la présence de la chevronnée Naïma Bouhenni (Wifak Relizane). Gravement blessé au genou en 2018, la meilleure joueuse algérienne de sa génération est toujours présente malgré ses 38 ans !

Enfin, il est important de rappeler que la sélection nationale féminine se prépare pour les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total 2022 et la Coupe Arabe des Nations.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.