Accueil Fennec d'Or Fennec d’Or 2025 : La Tanzanie offre une portée continentale à la cérémonie
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 : La Tanzanie offre une portée continentale à la cérémonie

Partager
Fennec d'or avant
Partager

En l’espace de quelques mois seulement, Miloud Hamdi a pu marquer les esprits en Tanzanie. Avec un doublé coupe-championnat remporté avec les Young Africans (Tanzanie), il a mérité d’être en lice pour le trophée du “Meilleur entraîneur” au Fennec d’Or 2025. Naturellement, les médias tanzaniens ont repris cette nomination bien que le coach soit déjà parti vers d’autres cieux. Ce qui donne une certaine portée continentale au trophée de La Gazette du Fennec.

Même s’il a décidé de quitter la Tanzanie en juillet écoulé pour s’engager avec Al Ismaïly SC. Désormais en Egypte, Hamdi a laissé une trace indélébile lors de son passage chez les Young Africans en leur offrant deux trophées (trois si on compte la Muungano Cup) en l’espace de cinq mois aux commandes techniques présentant un bilan de 16 succès et 1 nul en 17 matchs toutes compétitions confondues.

Même en Egypte on en parle du Fennec d’Or

Peut-être que beaucoup penseront que décrocher le titre avec une équipe qui restait sur 3 sacres de suite est chose facile. Mais la difficulté rencontrée par son successeur, Romain Folz, limogé au bout de 7 rencontres seulement, prouve qu’il n’est pas facile d’être performant. Ainsi, un brin nostalgique et voyant que Hamdi a vu son travail être reconnu par les siens, les médias tanzaniens n’ont pas manqué d’évoquer sa nomination pour le Fennec d’Or du “Meilleur entraîneur” en compagnie de Farid Benstiti et Madjid Bougherra.

Par ailleurs, même certaines pages égyptiennes mettent en avant ce concours pour sa toute première édition. Des podcasteurs-supporters d’Al Ismaïly SC en ont profité pour rappeler que Hamdi a la capacité pour sortir leur team de sa spirale négative. Pour l’instant, son bilan est négatif avec 3 victoires, 1 nul et 9 revers en 13 tests dans toutes les épreuves. Cette copie met le coach, passé notamment par l’USM Alger (avec lequel il a même disputé la finale de Ligue des Champions CAF en 2015) et le CS Constantine ainsi que la JS Kabylie, en situation précaire.

Partager
Related Articles
Titraoui
Equipe NationaleSélection A

Sélections nationales : Titraoui, l’assiduité sans semblable de l’Académicien

C’est un réel aboutissement. Après avoir longtemps pris son mal en patience,...

Bougherra
Equipe NationaleSélections Diverses

Algérie A’ : Conférence de presse de Bougherra ce dimanche

La Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer ce jeudi qu’« En...

Belaili Youcef 9 Mozambique
Equipe NationaleSélection A

À défaut de CAN 2025 : Une échappatoire pourrait se présenter à Belaïli mais…

Youcef Belaïli (33 ans/58 sélections) était en sursis depuis quelque temps. Finalement,...

titraoui avant
Equipe NationaleSélection A

Petkovic l’a convoqué avec l’Algérie pour novembre : Yacine Titraoui, enfin !

C’est certainement le nom que beaucoup attendaient à chaque liste de Vladimir...