Au Feyenoord Rotterdam (Eredivisie), Anis Hadj Moussa est un élément majeur. Il parvient à enchaîner les rencontres et à se montrer assez performant sur le plan individuel (9 buts et 5 passes décisives en 29 apparitions toutes épreuves réunies). D’ailleurs, il avait des courtisans pour le faire signer dès cet hiver. S’il n’a pas bougé, l’Algérien voit débarquer Raheem Sterling. Expérimenté, technique et percutant, l’Anglais de 31 ans peut servir de stimulateur pour le Fennec.
Le choix était probablement inattendu pour Sterling qui a signé en agent libre ce jeudi au Pays-Bas. Après la fin de son bail avec Chelsea, l’ex-Blue a quitté l’Angleterre où il a notamment côtoyé Riyad Mahrez à Manchester City.
Hadj Moussa mais risque d’avoir moins de ballons
D’ailleurs, ce passage chez les Skyblues, les Rotterdamois l’ont rappelé dans le communiqué pour annoncer cette signature. « Feyenoord recrute Raheem Sterling, quadruple vainqueur de la Premier League L’international anglais, qui a représenté son pays à 82 reprises, a signé cet après-midi un accord avec Feyenoord jusqu’à la fin de la saison 25/26. En tant qu’agent libre, Sterling a pu explorer différentes options sans la contrainte du mercato estival, et a finalement opté pour Feyenoord », peut-on lire.
Certes, Sterling devrait jouer probablement à gauche ou dans l’axe de l’attaque. Et cela fera probablement en sorte que le jeu des camarades de Robin Van Persie basculera moins du côté de Hadj Moussa. Ainsi, ce dernier risque d’avoir moins de ballons durant les matchs contrairement à l’accoutumé. Par conséquent, il devra se montrer plus efficace quand il a le cuir entre les pieds. Sa précision doit être plus aiguisée s’il ne veut pas que Sterling lui vole la vedette et aspire plus le jeu sur son aile. En tout cas, ce duel à distance durera jusqu’à la fin de cet exercice puisque les deux ailiers devraient bouger dès l’été prochain.
