Robin van Persie s’apprête à faire son grand retour à Feyenoord en tant qu’entraîneur principal. Selon plusieurs sources concordantes, dont David Ornstein et Fabrizio Romano, l’ancien attaquant légendaire des Pays-Bas a trouvé un accord avec le club de Rotterdam et devrait prendre officiellement ses fonctions dès la semaine prochaine.
Van Persie, actuellement coach de Heerenveen, va ainsi succéder à Brian Priske, limogé après une série de résultats décevants. Malgré son expérience encore limitée sur le banc, il est vu comme un choix fort par la direction de Feyenoord, qui souhaite relancer une dynamique positive. L’ancien buteur d’Arsenal et de Manchester United a déjà une histoire avec le club, ayant entraîné les jeunes catégories avant de prendre en main Heerenveen, qu’il a mené à la neuvième place d’Eredivisie après 23 journées.
Avec un contrat courant jusqu’en 2027, Van Persie aura pour mission de ramener Feyenoord sur le devant de la scène, notamment en championnat où l’équipe occupe actuellement la quatrième place, à la lutte pour une qualification en Ligue des champions. Ce retour marque aussi une opportunité pour les internationaux algériens Anis Hadj Moussa et Ramiz Zerrouki, qui seront sous ses ordres et tenteront de s’imposer dans le projet du nouveau coach.
Feyenoord, qui a surpris en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après avoir éliminé l’AC Milan, doit maintenant se concentrer sur son affrontement face à l’Inter Milan. Van Persie aura donc un défi de taille pour sa première grande expérience d’entraîneur à haut niveau. Son retour à Rotterdam, où il est une véritable icône, pourrait bien être le catalyseur dont le club a besoin pour franchir un cap.
BREAKING: According to David Ornstein, Feyenoord have reached an agreement in principle to appoint Robin van Persie as head coach 🚨 pic.twitter.com/vijE30DO9F
— Sky Sports News (@SkySportsNews) February 20, 2025