Les débuts d’Amine Gouiri, recruté pour 20 millions d’euros depuis le Stade Rennais FC, avec l’Olympique de Marseille sont exceptionnels. En trois apparitions, l’Algérien a montré des signes d’intégration rassurants. Il compte déjà 2 buts et 3 passes décisives sur cette petite période. Malgré cette force démontrée pour le début de son aventure olympienne, son entraîneur, Roberto De Zerbi, reste exigeant. Le driver de l’OM compte travailler sur les points faibles du Dz pour en faire l’un des meilleurs 9 en Europe. Et il en relève un en particulier.
Le coach de l’OM attend plus d’Amine Gouiri. Et, dans la continuité de ses déclarations d’après-match face à l’AS Saint-Etienne (succès 5 buts à 1), le technicien italien maintient un degré d’exigences très élevé avec l’ancien pensionnaire du Stade Rennais FC.
Le parallèle Gouiri – Higuaín
Pour De Zerbi, « Amine n’a pas conscience de ses qualités et de son talent. Il doit travailler sur l’estime de soi. Il peut devenir l’un des meilleurs attaquants d’Europe ». Sur ses premières sorties avec les Phocéens, Gouiri a montré beaucoup de qualités footballistiques tant dans ses mouvements que dans sa finition. Au-delà de sa technique et son sens du jeu, le chef de la barre technique marseillaise dit que le Fennec lui « rappelle Gonzalo Higuaín dans sa façon de se déplacer, de faire jouer l’équipe » tout en estimant qu’« il doit maintenant se spécialiser dans les buts. »
Pour résumer, Gouiri doit se montrer constamment décisif car, dans la tête de beaucoup de personnes, il reste un avant-centre. Et ce qu’on demande dans ce rôle c’est de scorer. Dès lors, la moindre période de disette accentuera la pression sur lui à l’avenir. Pour l’instant, le Vert s’en sort admirablement bien. Et on espère pour lui que la réussite restera de son côté pour très longtemps.
Olympique de Marseille : Pour Gouiri, De Zerbi pousse l’exigence à l’extrême