Nous contacter

Equipe Nationale

FIFA Arab Cup 2021 : Infantino salue le « nouvel exploit » du foot algérien

Publié

le

Amara Infantino

Il était présent au Qatar pour voir l’Algérie remporter la première édition de la Coupe Arabe disputée sous l’égide de la FIFA. Gianni Infantino, président de l’instance mondiale, a envoyé une lettre de félicitations pour saluer le « nouvel exploit du football algérien ».

Ainsi, après l’avoir fait physiquement, le successeur de Sepp Blatter, a dû s’en tenir au protocole. Dans une lettre envoyée à la Fédération algérienne de football (FAF), Infantino a réitéré  ses « félicitations les plus sincères pour ce nouvel exploit du football algérien. Par ce courrier, je tiens également à exprimer nos plus sincères remerciements à votre Equipe Nationale pour sa contribution au succès de cette 1ère édition de la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2021 ».

Les Fennecs en promoteurs 

En effet, le boss de la FIFA sait que les Verts ont donné une portée médiatique certaine au tournoi. Surtout ce but de Youcef Belaïli contre le Maroc qui aura fait une sacrée promotion à l’évènement. Un golazo qui aura fait le tour de la toile. « Cette compétition a été une célébration inoubliable du football, notamment grâce à la performance des Fennecs. La Coupe arabe de la FIFA nous a montré à quel point cette compétition internationale a captivé les gens, dans les pays participants respectifs et dans le monde entier », reconnaît l’Italo-Suisse.

Pour le premier responsable de balle ronde planétaire « tout cela augure bien d’un avenir très prometteur et ouvrira sans aucun doute la voie à de futurs succès. En vous souhaitant, ainsi qu’à vos proches, une année 2022 heureuse, prospère et en bonne santé, je me réjouis, cher Président, de vous revoir très bientôt ». Justement, en 2022, Infantino pourrait recroiser El-Khadra lors du Mondial 2022 au… Qatar toujours. Pour se retrouver sur ces lieux, il faudra passer les barrages de mars en étant attendu par tout le monde. Un sacré poids. Toutefois, au vu de ce qu’ils montrent depuis un moment, les Dz peuvent composer avec cette pression.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021