Nous contacter

A La Une

CAN-2021: Le maintien officialisé, l’Europe giflée !

Publié

le

cameroun 2021 can afrique trophee histoire legende

Il n’y a plus de place au doute! La CAN-2021 se tiendra -bel et bien- au Cameroun et dans les temps (09 janvier – 06 février). Le Comité Exécutif (ComEx) de la Confédération africaine de football (CAF), réuni ce mercredi à Doha (Qatar), a confirmé la tendance annoncée par Patrice Motsepe, président de l’instance depuis 2 jours.

Cela a coïncidé avec l’annonce des joueurs camerounais concernés par le tournoi continental. D’ailleurs, depuis lundi, les signaux étaient aux verts pour entériner le maintien du  rendez-vous. En effet, Motsepe avait annoncé, il y a deux jours en marge d’un visite au pays hôte, qu’il sera «  au Cameroun le 7 janvier 2022 avec ma femme et mes enfants pour la CAN qui commence le 9 janvier ». 

Une victoire pour l’Afrique

De là, il ne restait que le verdict final qui a été prononcé aujourd’hui au Qatar. Malgré les pressions en provenance de l’Europe avec des clubs qui ne voulaient le report voire l’annulation de la messe, l’Afrique « relèvera le défi » comme l’illustre le patron de la CAF. Cette démarche est une véritable gifle aux détracteurs de cet évènement. D’autant plus que Gianni Infantino, président de la FIFA lui-même, a pris position du côté des européens.

Clairement, en maintenant le cap pour tenir le tournoi au jour dit, les représentants du foot africaine ont envoyé un signal fort à leurs homologues du Vieux Continent. D’autant plus que Samuel Eto’o, nouveau président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a montré beaucoup de caractère pour défendre ce dossier. Sur le fond, c’est une victoire de l’Afrique toute entière. Et on s’en réjouit.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021