Nous contacter

A La Une

FIFA Arab Cup 2021 : La Tunisie braque l’Egypte (1-0) et file en finale !

Publié

le

trophee coupe arabe 2021 doha ville

Le finaliste de la première édition de la Coupe Arabe FIFA 2021 (30 novembre – 18 décembre) est connu. Il s’agit de la Tunisie qui a battu l’Egypte (1-0) lors de la première demi-finale disputée au stade 974 à Doha.

Les Qataris et les Algériens savent qui pourraient être leur dernier écueil pour décrocher la couronne arabe dans 3 jours au stade Al-Bayth (Al-Khor). En effet, au terme d’un match très serré où il n’y a pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent, c’est les Tunisiens qui ont eu le dernier mot.

Le braquage dans l’ultime minute !

La seule grosse opportunité lors du temps réglementaire était celle des Pharaons que Mosatafa Fathi n’a pas su concrétiser (75’). Le remplaçant de Hussein Faisal 7 minutes plutôt ressassera certainement ce raté qui coûtera cher. Au moment où l’on croyait qu’il fallait passer par les prolongations pour départager les deux antagonistes du jour, l’improbable se produit.

Ainsi, sur un énième coup franc botté par Naïm Sliti, les Aigles de Carthage trouvent la faille grâce au malheureux Soulaia (90’+4). Le défenseur, qui avait égalisé sur penalty contre l’Algérie, a marqué contre son camp offrant le billet à l’adversaire qui jouera sa première finale dans cette épreuve. Quant à l’Egypte, elle jouera le match de consolation samedi prochain contre le vaincu de Qatar – Algérie.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021