La FIFA a publié ce jeudi le nouveau classement mensuel et l’Algérie s’est maintenue au 50e rang mondial. On notera la progression notable de l’Égypte, meilleure sélection africaine, qui intègre le Top 20 mondial. Privé de match en ce mois de mars, l’Algérie va encore reculé pour le prochain classement d’avril !
L’Algérie s’est maintenue à la 50e place au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) de mars 2017 publié ce jeudi par l’instance mondiale. Une stagnation qui s’explique par le fait que très peu de rencontres se sont jouées en février. En effet, seuls quatre matches internationaux ont été pris en compte pour ce classement mensuel par rapport au précédent.
Au niveau continental, la sélection nationale est toujours à la 11e position, devancée par l’Egypte (20e, +3), le Sénégal (28e, +3), le Cameroun (32e), le Burkina Faso (36e), la Tunisie (37e), le RD Congo (38e), le Nigeria (41e), le Ghana (43e), la Côte d’Ivoire (47e), et le Maroc qui a perdu une place (49e).
Éliminés dès le premier tour de la CAN 2017 au Gabon, les Verts avaient chuté de 11 places lors du classement de février et ne devraient pas remonter la pente lors du prochain classement qui sera publié le 6 avril 2017. En effet, avec les prochains matchs amicaux du mois de mars le classement va connaitre de nouveaux changements et une dégringolade est à prévoir pour la sélection algérienne qui ne disputera aucune rencontre.
Dans le haut du tableau, on notera que l’Argentine garde sa première place au classement FIFA suivi du Brésil (2e) et de l’Allemagne (3e).
Yassine B, LGDF