L’Algérie devrait organiser, pour la seconde année consécutive, le tournoi international FIFA Series en juin 2025. Après la réussite de l’édition 2024, la première du genre, la FAF a été sollicitée par la FIFA, apprend-on, pour renouveler l’expérience. L’accord serait déjà passé. Il ne reste qu’à en discuter les détails.
Pour la deuxième année consécutive, l’Algérie devrait donc accueillir le tournoi international FIFA Series en juin 2025. Après le succès de l’édition algérienne de mars 2024, notre pays aurait été choisi pour abriter l’édition 2025. Aux dernières nouvelles, un accord de principe a été conclu récemment entre l’instance faîtière du football mondial et la Fédération algérienne de football (FAF).
Ce tournoi international FIFA Series est un mini-championnat, nouveau-né de la FIFA, qu’elle a l’intention de perpétuer pour en faire une fenêtre annuelle dans son calendrier. La mise en service de nouveaux stades (Ali-La-Pointe et Hocine-Aït-Ahmed) et l’engouement des supporters ont incité la FIFA à vouloir renouveler l’expérience algérienne pour la deuxième année consécutive.
Mais pour cette édition 2025, et en raison du calendrier CAF pour la zone Afrique (éliminatoires de la Coupe du monde 2026) en mars, les FIFA Series auront lieu en juin. Après l’accord passé entre la FIFA et la FAF, et en dehors des stades hôtes, il reste à discuter, notamment, l’identité des sélections qui prendront part au tournoi algérien.
Pour rappel, en mars dernier, l’Algérie, la Bolivie, l’Afrique du Sud et Andorre ont animé un tournoi de haute facture du 21 au 26 mars 2024.