C’est fini pour cette campagne éliminatoire pour la Coupe du Monde 2018 avec un petit match nul 1-1 pour une décevante équipe d’Algérie face à une formation du Nigéria remaniée. Avec une défense new-look mais une attaque solide sur le papier avec la présence d’un trio offensif habituel composé de Mahrez, Brahimi et Slimani, les Fennecs ont montré un visage décevant en première période en ne produisant aucun jeu (0-0).

Au retour des vestiaires l’Algérie peine encore à développer du jeu et ce sont finalement les Super Eagles qui ouvrent le score assez logiquement grâce à John Ogu, le milieu de terrain de l’Hapoël Beer-Sheva qui trompe Chaouchi d’un lob astucieux après avoir récupéré tranquillement un ballon dégagé plein axe en catatrophe par Chafaï. Malgré quelques tentatives de revenir dans le matchs, les hommes de Madjer sont fébriles et le Nigéria maitrise parfaitement la situation avant que l’arbitre n’accorde un penalty assez généreux à la 88′.

Brahimi transforme et sauve l’honneur de son équipe et celui de Rabah Madjer qui ne débute pas son aventure par un échec. Toutefois beaucoup de travail reste à faire pour le nouveau sélectionneur qui a promis de grands changements par la suite. L’Algérie est toujours malade et la guérison s’annonce très difficile.

Les compositions :

Algérie : Chaouchi – Mandi, Chafaï, Cadamuro, Nessakh (Abdellaoui, 30′) – Medjani, Ferhat, Bennacer (Bounedjah, 76′) – Mahrez (Hanni, 64′), Brahimi, Slimani

Nigeria : Ezenwa – Abduallahi, Aina, Balogun, Ekong – Etebo, John Ogu, Ndidi – Nwakeme (Onuyekuru, 71′), Iwobi (Musa, 81′), Iheanacho

Yassine B, LGDF