Coupe de la CAF : l’USM Alger hérite d’un groupe abordable

L’USM Alger connait ses adversaires en coupe de la Confédération africaine ! Le tirage au sort a été effectué ce samedi au Caire et le club algérois a hérité d’un groupe très abordable, évitant tous les gros bras de la compétition. Ainsi les Rouge et Noir ont été versés dans le Groupe D avec Rayon Sport du Rwanda, Young Africans de Tanzanie et Gor Mahia FC du Kenya.

L’USM Alger aura de longs déplacements à effectuer en Afrique mais n’affrontera pas de ténors dans son groupe D finalement assez abordable pour le club de Soustara. L’USMA entamera sa campagne dans cette phase de poule en recevant l’adversaire tanzanien de Young Africans avant d’effectuer un déplacement au Kenya pour défier le FC Gor Mahia en mai. La compétition africaine observera ensuite une trêve après deux journées en raison du déroulement de la Coupe du Monde en Russie puis reprendra ses droits en juillet prochain.

Si la phase de poule s’annonce assez jouable pour le club algérois, les 1/4 de finales de la compétition proposeront certainement des affiches alléchantes. On notera que la CAF a modifié son calendrier en fixant désormais les rencontres de cette compétition le dimanche et mercredi afin d’habituer les spectateurs et créer une identité plus forte aux compétitions interclubs.

Le tirage complet de la Coupe de la CAF :

groupe CAF CC 2018

Le calendrier de l’USMA :

Yassine B, LGDF

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR