La Ligue 1 et 2 Mobilis reprendront leurs droits le 25 et 26 août !

La Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué, ce matin, à l’issue de la réunion du Bureau fédéral (BF), que la saison footballistique 2017-2018 débutera le 25 et 26 août prochains pour les deux paliers professionnels.

Les membres du BF ont aussi décidé que tous les sociétaires de la Ligue 1 et 2 Mobilis doivent, de facto, avoir un statut professionnel. C’est désormais une obligation puisque l’ancienne équipe dirigeante de la FAF, que présidait Mohamed Raouraoua, laissait le choix aux formations qui accédaient de la Division nationale amateur (DNA) entre le passage à la formule Société Sportive Par Actions (SSPA) ou d’évoluer en tant que club amateur. Et c’est souvent cette dernière option qui était privilégiée pour avoir droit aux subventions des autorités locales. Une exigence qui pourrait rencontrer quelques entraves avec la gestion anachronique que connaissent la plupart des équipes algériennes.

Par ailleurs, il a été convenu qu’un club ne pourra demander à ce qu’une rencontre soit reportée sauf s’il compte 4 joueurs ou plus convoqués en équipe nationale. Une mesure qui devrait permettre de gérer un calendrier de compétition ayant causé beaucoup de polémiques lors de la saison écoulée.

Mohamed.T, LGDF

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !
Click to Hide Advanced Floating Content