Nous contacter

Seychelles-Algérie (0-2) : victoire sans forcer pour les Verts

Publié

le

L’Algérie a battu les Seychelles (2-0) en match comptant pour la 5ème journée des Éliminatoires de la CAN 2017. Grâce à des buts de Benzia (41′) et Soudani (60′), les Verts assurent la qualification pour le Gabon. Place désormais aux vacances !

L’Algérie a assuré l’essentiel en dominant un faible adversaire composé de joueurs amateurs. Après un début de match assez terne, les Verts prennent le jeu à leur compte et ouvrent logiquement le score par l’intermédiaire de Yassine Benzia (0-1, 41′).

Après plusieurs occasions manquées le prometteur attaquant lillois, signe son premier but sous les couleurs algériennes et permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec un avantage assez logique au tableau d’affichage.

Dominant ainsi les débats dans un match soporifique et face à une équipe seychelloise vaillante mais bien limitée, les hommes de Neghiz parviendront à corser l’addition par l’intermédiaire de Soudani. Pas grand chose à retenir de cette rencontre si ce n’est la victoire qui permet aux Fennecs de valider la qualification pour la CAN 2017 qui aura lieu au Gabon en janvier prochain.

A l’issue de cette rencontre, l’Algérie (13 pts) consolide sa position en tête du groupe J, avant même le déroulement de la 6e et dernière journée des éliminatoires prévue en septembre. L’Ethiopie est 2e avec 5 points, suivie des Seychelles (4 points) et  du Lesotho, dernier avec 3 points. L’Ethiopie et le Lesotho comptent un match en moins qu’ils disputeront ce  dimanche.

Les buts de la rencontre signés Benzia et Soudani:

Le résumé complet de la rencontre:

Yassin B, LGDF

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.