Nous contacter

Equipe Nationale

Fin du stage : Belloumi, Boudaoui, Kadri et Loucif non utilisés par Belmadi

Publié

le

Belmadi

Plusieurs joueurs dont Hichem Boudaoui, Abdelkahar Kadri, Haithem Loucif ou encore Bachir Belloumi, ainsi que les deux portiers remplaçants n’ont pas du tout été utilisés par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, lors des deux derniers matchs amicaux face au Cap-Vert (5-1) et à l’Egypte (1-1).

C’est donc, surement, un choix de « circonstance » que Belmadi n’a pas jugé utile de les incorporer lors de ces deux dernières rencontres amicales des Verts. Lui, qui a d’ailleurs précisé que la liste des joueurs qui participeront aux prochaines échéances, y compris les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations 2023, est déjà presque complète, à l’exception de 4 ou 5 joueurs.

Ceci dit, pour Hichem Boudaoui, on avait spéculé sur sa convocation en sélection nationale car il se trouvait vraiment en difficulté avec son club, l’OGC Nice, alors que le sélectionneur national, Djamel Belmadi lui reproche ses derniers forfaits. Le dernier en date est qu’il figurait dans la liste du mois de juin, mais, le joueur a décidé de charger son club d’envoyer un dossier médical à la FAF pour justifier son absence. Dommage pour ce joueur qui doit encore prouver sa valeur et qui peine encore à s’imposer alors qu’il figure dans le groupe depuis la CAN 2019.

A57I4412 min

En ce qui concerne Abdelkahar Kadri, le milieu de terrain du KV Courtrai, il n’a pas été inclus dans la liste de Belmadi pour le mois de juin. Malgré ses performances solides, il a été laissé de côté en raison de la fin de la saison de son équipe en championnat belge, ce qui l’a laissé avec moins de forme. Cependant, il faisait partie de la dernière liste de Belmadi pour les deux matchs contre le Cap-Vert et l’Égypte. Toutefois, Kadri n’a pas été utilisé lors de ces deux derniers matchs des Verts.

Algerie Egypte

C’est le cas aussi pour le latéral droit de métier, « le nouveau Atal », Haithem Loucif (Yverdon Sport) qui n’a pas, lui aussi, fait d’apparition face au Cap Vert et l’Egypte. Enfin, pour ce qui est du nouveau venu, le jeune Bachir Belloumi (SC Farense), il n’a été invité dans le groupe que pour l’encourager. D’ailleurs, en l’évoquant, le coach national, Belmadi a tenu à saluer son courage de quitter le championnat algérien pour affronter les défis de l’Europe. Il a comparé Belloumi à des joueurs tels qu’Amoura et Slimani, soulignant qu’il avait réussi à s’imposer en première division au Portugal, méritant ainsi sa place en sélection.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.