Nous contacter

#Team DZ

France : Youcef Atal n’est pas au bout de ses peines

Publié

le

Atal 1

Malgré son message d’excuse publié le lendemain du début de la polémique en France, Youcef Atal est toujours dans l’œil du cyclone. Dans l’Hexagone, certaines parties continuent de s’acharner sur l’international algérien, dont la Ministre des Sports, la FFF et le CRIF… Rien que ça !

Après avoir été tristement au centre de l’intérêt de plusieurs gros médias de France, on dirait bien que Youcef Atal n’a pas le droit de souffler ces derniers jours. Ces dernières heures, les coups durs se sont enchaînés pour le latéral droit de l’OGC Nice. La ministre des sports en France, Amélie Oudéa-Castéra, a d’ailleurs condamné la publication du joueur et a affirmé être “vigilante à l’égard des décisions qui seront prises à l’issue d’Atal”, lorsque ce dernier rencontrera les dirigeants du Gym ce mercredi.

De son côté, la Fédération Française de Football (FFF), n’est clairement pas restée silencieuse sur cette affaire. Le conseil national de l’éthique de la Fédé’ de Philippe Diallo a saisi la commission de discipline concernant le cas du Fennec. De plus, un communiqué a été publié sur le site officiel de la Fédération, dénonçant le joueur.

Le CRIF porte plainte !

Cerise sur le gâteau, le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) a porté plainte contre Atal pour “provocation à la haine et à la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur religion”. Une mesure bien radicale qui pourrait bien être la goutte de trop dans ce raz-de-marée de critiques que subit l’international algérien. A voir où les discussions avec les responsables de l’OGC Nice vont le mener. Quoi qu’il en soit, sa place en France se retrouve grandement menacée…

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.