L’ASO Chlef et le CR Belouizdad, qui vont s’affronter jeudi (17h00) au stade “Miloud Hadefi” d’Oran en finale de la coupe d’Algérie de football, ont rejoint mardi après-midi la capitale de l’Ouest du pays.
Les Chélifiens, qui comptent un seul trophée de “Dame coupe” dans leur palmarès, étaient les premiers à prendre leur quartier à Oran qu’ils ont rallié après environ deux heures de route. Une fois installés au niveau de leur lieu d’hébergement, les protégés d’Abdelkader Amrani, le coach le plus titré dans cette épreuve populaire (4 coupes), n’ont pas mis de beaucoup de temps pour effectuer leur première séance d’entrainement à El-Bahia. Cette séance a eu lieu sur le terrain annexe du stade prévu pour la finale, un terrain que les camarades de l’ex-capitaine du CRB, Chemseddine Nessakh, connaissent assez bien pour y avoir disputé leur match des demi-finales contre la JS Saoura, avec à la clé une belle victoire (3-1) qui leur a permis de valider, pour la quatrième fois dans l’histoire du club, leur billet pour cette dernière étape de l’épreuve, relancée cette saison après deux années d’interruption.
Quant au CR Belouizdad, sa délégation a rejoint Oran en fin d’après-midi, à bord d’un avion de la compagnie Air Algérie. Donné favori pour décrocher son neuvième trophée, le “Chabab” ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu. C’est du moins, ce qui ressort des propos de ses joueurs et de son entraineur, le Tunisien Nabi El Kouki. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur son adversaire. Une manière pour lui de prévenir ses joueurs qui se rapprochent d’un quatrième titre de champion d’affilée, contre tout excès de confiance.
La Commission fédérale d’arbitrage (CFA) de la fédération algérienne de football (FAF) a désigné l’arbitre Lahlou Benbraham pour diriger cette finale, et sera assisté par Abbès Akram Zerhouni (1er assistant) et Hamza Bouzit (2e assistant).