C’était prévisible. Il y avait un monde fou devant les portiques du stade du 5-Juillet dès les premières heures de la journée de vendredi. Pour s’assurer des places dans les gradins du temple olympique, les inconditionnels du MCA et du CRB ont pris d’assaut le 5-Juillet très tôt.
Pourtant les consignes sont strictes. Selon le dispositif mis en place à l’occasion de la finale, les portes du stade du 5-Juillet n’ouvriront au public qu’à 11h, ce vendredi pour être fermées quatre heures plus tard soit à 15h. Cette consigne n’a pas empêché les supporters des deux clubs finalistes, le MCA et le CRB, de prendre d’assaut le stade du 5-Juillet dès les premières lueurs de la journée. A 6h du matin ce vendredi, les abords du stade olympique étaient déjà noirs de monde.
Une affluence record est attendu à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie, ce vendredi. Cela s’est vérifié dès mardi à l’occasion de l’opération de vente des billets qui avait tournée pour rappel à une véritable pagaille à cause du nombre croissant de supporters qui voulaient à tout prix mettre la main sur le fameux sésame qui leur ouvrira droit à une place pour la finale. D’ailleurs, parmi les consignes de la sûreté nationale, il est strictement interdit aux supporters qui n’ont pas de billets d’aller au stade, sachant par expérience que cela empêche le bon déroulement de l’opération d’entrée au stade.
Aussi, toute tentative de faire introduire des pétards et où fumigènes ou encore un billet contrefait expose son auteur, avertit la sûreté nationale, à des poursuites judiciaires. Un dispositif complet a été mis en place pour assurer la sécurité pendant la finale. Alors que le coup d’envoi de cette grande affiche est retardé d’une heure (17h), les portes du stade seront ouvertes de 11h à 15h. Après quoi, l’accès ne sera autorisé qu’aux grandes personnalités et aux personnes en mission.