La Fédération Algérienne de Football (FAF) a finalisé et mis en place tous les derniers détails de la finale de la Coupe d’Algérie 2024 qui opposera le MC Alger au CR Belouizdad le vendredi 5 juillet au stade du 5-Juillet 1962.
En effet, tous les aspects réglementaires et organisationnels de la rencontre ont été passés en revue par les organisateurs de la finale ainsi que les délégations des deux clubs lors de la réunion technique et de coordination qui s’est tenue ce mercredi au siège de la FAF. Concernant les tenues, le CR Belouizdad portera la couleur rouge, le short rouge et les bas blancs, alors que le MCA portera le « vert et bleu », le short bleu et les bas noirs.
Concernant la billetterie, un quota de 20 000 billets sera mis en vente pour chaque club au prix de 500 DA, l’unité. L’opération de vente des tickets se déroulera les 2 et 3 juillet. Pour ce qui est des places dans les gradins, les supporters du Chabab occuperont les virages Nord tandis que ceux du Mouloudia se placeront aux virages Sud. Par ailleurs, l’ouverture des portes du stade est prévue à 10h00 le jour de la rencontre. De plus, l’instance fédérale algérienne a annoncé qu’avant le match, une exposition itinérante du trophée de la Coupe d’Algérie sillonnera la capitale selon le programme suivant : le 30 juin au siège de Mobilis, le 1er juillet au centre culturel Lakhdar Rebbah sis à la place du 11-Décembre de Belouizdad pour les supporters du CRB et le 2 juillet à la place des Martyrs (sous réserve de confirmation) pour ceux du MCA. Côté médias, des conférences de presse des entraîneurs en chef de chaque club finaliste se tiendront le 3 juillet.
De plus, durant cette même journée, des zones mixtes et des séances ouvertes à la presse de 15 minutes seront organisées par chaque club. Enfin, une conférence de presse d’après-match sera également organisée le 5 juillet avec l’entraîneur et le capitaine de chaque équipe finaliste. Pour le moment, il ne reste qu’à attendre vendredi prochain pour assister à ce duel entre les deux derniers vainqueurs du championnat de Ligue 1 Mobilis. Enfin, cette finale permettra au vainqueur de dépasser son concurrent au nombre des trophées de cette Coupe d’Algérie d’une unité (avant cette finale, les deux équipes ont remporté 8 coupes chacune).