Accueil Equipe Nationale Finale de la Coupe arabe U17/ Algérie-Maroc : Les Verts pour entrer dans l’histoire de la compétition
Equipe NationaleSélections Jeunes

Finale de la Coupe arabe U17/ Algérie-Maroc : Les Verts pour entrer dans l’histoire de la compétition

Partager
Algerie Coupe Arabe U17
Algerie Coupe Arabe U17
Partager

La sélection algérienne de football des moins de 17 ans aura ce jeudi, l’une de ses meilleures chances de remporter la Coupe arabe de sa catégorie, pour la première fois de son histoire, face à son homologue marocaine, en finale de cette compétition régionale qui se déroulera sur la pelouse du stade de Sig (Mascara) à partir de 20h00.

Les joueurs algériens drivés par Rezki Remmane, se sont qualifiés à cette finale, après avoir battu aux tirs au but (5-4), (0-0 temps réglementaire) leurs homologues saoudiens, sur cette même pelouse du stade Abdelkrim Kerroum de Sig (Mascara). Quant aux joueurs marocains, ils ont battu le Yémen (2-0), dans la soirée de lundi, pour se propulser en finale. Face aux marocains, ce jeudi, les Verts doivent confirmer leurs bonnes performances, en tentant de battre cette coriace sélection marocaine, surtout qu’ils sont revigorés après avoir écarté une des meilleures équipes du tournoi, à savoir la sélection saoudienne en demi finale. Ce qui constitue donc une véritable performance pour les jeunes Algériens.

D’ailleurs, jusqu’à présent les Verts n’ont encaissé qu’un seul but depuis le début de la compétition. Ainsi, et au lendemain de cette qualification « historique » des Verts pour cette finale de l’Arab Cup U17 – Algérie 2022, la sélection nationale U17 a retrouvé le terrain en gazon naturel du Complexe sportif Belgaid d’Oran, où les coéquipiers de Benidir ont effectué leur avant-dernière séance d’entraînement avant d’affronter le Maroc. Il y a lieu de noter qu’au cours de cette séance, les joueurs ont pu s’oxygéner et s’adonner à quelques légères petites courses ainsi que des exercices d’étirement pour les joueurs qui ont joué la veille, alors que le reste du groupe a eu droit à un exercice de sixte en plus. Et comme ce qu’il entreprend habituellement, Arezki Remane a fait sa causerie aux joueurs où il a beaucoup insisté sur la concentration jusqu’au bout, demandant à ses éléments de continuer à être généreux dans l’effort comme ils l’ont été depuis le début de cette compétition.

Ce mercredi et à la veille de cette finale historique, les jeunes Verts devraient effectuer leur ultime séance d’entraînement, durant la soirée. Celle-ci devrait donc être consacrée à la mise en place tactique et aux derniers réglages avant la grande finale de ce jeudi. En tous cas, les joueurs algériens affichent une très grande détermination à ne point rater cette finale pour entrer dans l’histoire de cette compétition des moins de 17 ans. Par ailleurs, il y a lieu de noter que le sélectionneur des Verts, Remmane, a souhaité que la présence attendue en force du public algérien dans les tribunes du stade, dont la capacité d’accueil est de 20.000 places, n’aura pas son effet contraire sur les joueurs “car la pression du public est une arme à double tranchant”, a-t-il commenté.

De son côté, l’entraineur du Maroc, Saïd Chiba, a prédit une finale à “caractère spéciale, qui sera marquée par une grande combativité des deux côtés”, souhaitant au passage qu’elle soit d’un niveau technique “appréciable”. A rappeler enfin que l’objectif de la sélection algérienne, à travers sa participation dans cette Coupe arabe était de préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique de la catégorie, dont la phase finale aura lieu en avril 2023 en Algérie.

Coupe arabe U17 2022: Nos cadets au rendez-vous!

Partager