Nous contacter

Business

Stade d’Oran : lancement en septembre des travaux de la pose de la piste d’athlétisme

Publié

le

stade oran piste vu aerienne tribune

Les travaux de la pose de la piste d’athlétisme du nouveau stade de 40.000 places d’Oran devront commencer en septembre prochain, « si d’ici là l’espace aérien venait à rouvrir », a indiqué ce lundi l’APS, citant le responsable de l’entreprise chargée de la réalisation de ladite piste.



« La piste en question est fabriquée en Suisse et la fermeture de l’espace aérien pour contrer la propagation du coronavirus nous a faussé les calculs, et contraint de reporter le lancement des travaux« , a indiqué, à l’APS, Farid Bousaâd. Il a fait savoir, en outre, que des experts de l’entreprise de fabrication sont également attendus à Oran pour piloter les travaux d’usage « d’autant qu’il s’agit d’une opération compliquée vu que le modèle choisi pour cette piste est très moderne et est peu utilisé dans les stades du monde« , a-t-il dit, tout en s’engageant à livrer cette piste en l’espace de deux mois.

Les stades de Zürich, Berlin et Monaco sont équipés du même genre de piste, a encore informé M. Bousaâd, soulignant qu’en Afrique « seul le stade d’Addis-Abeba en Ethiopie est doté d’une surface de cette qualité de haute facture qui aide énormément les athlètes à réussir les belles performances« . Le même responsable a rassuré que tous les travaux précédant la pose de la piste de dix couloirs ont été achevés. Parallèlement à cette opération, l’entreprise en question vient d’achever la réalisation de la pelouse en gazon naturel du même stade, « une opération conclue avec succès« , s’est-il réjoui.

Le stade fini à 92% et les infrastructures annexes à 40%

Par ailleurs, au cours de sa visite, le ministre des sports Sid Ali Khaldi a insisté sur la nécessité de livrer le stade, dont le taux d’avancement des travaux est estimé à 92%, ainsi que les structures complémentaires du complexe sportif (salle OMS, stade d’athlétisme et Centre nautique), dont le taux d’avancement a atteint les 40%, « dans les délais impartis », ajoutant que ces installations « doivent subir des tests en accueillant des compétitions internationales au moins une année avant le rendez-vous méditerranéen« . Pour rappel, la 19e édition des Jeux méditerranéens est programmée à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022.

Outre le complexe olympique, la délégation ministérielle, en compagnie des autorités locales, s’est enquis de l’avancement des travaux des chantiers du village méditerranéen, situé à quelques kilomètres du complexe olympique. Sur place, des instructions fermes ont été données par les représentants du gouvernement pour accélérer la cadence des travaux de cette importante infrastructure de près de 5.000 lits. Ce site sera le lieu de résidence des athlètes concernés par l’évènement, et devrait être livré en 2021.



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.