Real Madrid : Zidane sur les traces d’un prodige algérien de 15 ans

Il n’a que 15 ans et il affole déjà l’Europe entière. Son nom : Rayan Cherki. Meneur de jeu né de parents algériens, il est surclassé en U19 à l’Olympique Lyonnais où il s’est illustré cette saison en Youth League, devenant le plus jeune buteur de cette prestigieuse compétition de jeunes. Aux dernières nouvelles, Zinédine Zidane souhaite l’attirer au Real de Madrid.

Son talent précoce suscite déjà l’intérêt de pas moins de 5 des grands clubs européens et pas des moindres puisqu’il s’agit de la Juventus Turin, l’AC Milan, le Bayern Munich, l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone. Mais, son président de  l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, veut qu’il signe son premier contrat professionnel dans son club actuel.

Mais, aux dernières nouvelles, un autre club européen prestigieux serait prêt à mettre plus de 12 millions d’euros pour enrôler ce jeune talent. Il s’agit du Real Madrid d’un certain coach également d’origine algérienne, Zinédine Zidane.

D’après certaines informations, la famille de la jeune pépite de 15 ans, se serait déjà mise d’accord avec le club espagnol pour un engagement officiel en août prochain. Désireux de préparer l’avenir, le club madrilène songe en effet à renforcer ses rangs par de très jeunes recrues pour les saisons à venir. Affaire à suivre…

Qui est Rayan Cherki ?

Né à Lyon le 17 août 2003, l’attaquant français d’origine algérienne Rayan Cherki, est un pur produit de la formation lyonnaise. Il a fait ses classes à l’AS Saint-Priest. Surclassé en catégorie U19, son âge l’autorise néanmoins à continuer à jouer avec les U17 nationaux. Il travaille déjà avec le groupe de National 2 depuis le début de la saison, ce qui est assez rare pour un joueur de 15 ans.

Et pas plus tard qu’en septembre dernier, il est devenu, à 15 ans et 33 jours, le plus jeune buteur de la Youth League, l’antichambre de la Ligue des Champions réservée aux joueurs de moins de 19 ans. Il intègre dans la foulée l’Équipe de France U16 (2 sélections).

En novembre dernier, Rayan Cherki signe dans cette catégorie d’âge un hat-trick en cinq minutes contre Auxerre. Cette année 2019 il s’est fait signalé, en janvier dernier, de fort belle manière en Coupe Gambardella par quelques gestes de grande classe lors de la victoire des Lyonnais contre Brétigny. Là, il s’est permis le luxe d’être auteur de deux passes décisives.

Le 20 février dernier, Cherki se montre une nouvelle fois très convaincant en Youth League, participant avec brio au succès obtenu par les siens sur le terrain du Sigma Olomouc (0-2).

Quand on sait qu’à seulement 12 ans, Rayan Cherki était proche de signer à Chelsea FC, le voir atterir dès Août prochain au Real Madrid ne serait nullement une surprise.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Résultats #5 : Abeid et Nantes victorieux, Slimani tombe face à l’OM !

Résultats #5 : Abeid et Nantes victorieux, Slimani tombe face à l’OM !

LDC : l’USMA se rassure avant le match retour

LDC : l’USMA se rassure avant le match retour

Coupe de la CAF : Un Paradou tonitruant face au CS Sfax !

Coupe de la CAF : Un Paradou tonitruant face au CS Sfax !

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

JO 2016 : la trahison de Hayatou au football africain !

C'est dans l'air du temps depuis quelques semain...

Olympique Lyonnais : Ghezzal refuse toujours de prolonger

Le milieu de terrain international algérien de l...

Algérie – Cap Vert (2-3) : les Verts sont au point mort !

La situation n'est pas inquiétante, elle est dev...

Sélection A’ : les locaux en regroupement à Sidi Moussa

L’Équipe Nationale A’ des joueurs locaux a entam...

USM Bel Abbès : les joueurs en grève pour réclamer leurs salaires

Auteurs d'un retour spectaculaire en championnat...

Ramy Bensebaïni : “Chaque convocation est une fierté”

A la veille des rendez-vous face à la Ta...

Coupe de la CAF – 16ème bis : l’USMA et le CRB gardent leurs chances

En dépit de sa défaite, ce samedi au stade Agege...

Programme des matchs de vendredi : Bounedjah vise la finale

Dernier weekend pour nos Fennecs dans l...

Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR