Nous contacter

Vintage

2009-2019 : l’épopée d’Oum Dourman, il y a 10 ans déjà !

Publié

le

Il y a 10 ans jour pour jour, le 18 novembre 2009, l’Algérie s’imposait 1-0 face à l’Égypte en match de barrage à Khartoum au Soudan et arrachait sa qualification à la Coupe du monde 2010 au terme d’un match épique. Revivez les émotions de ce match d’anthologie qui a incontestablement marqué l’histoire du football algérien !



Lucarne pour l’histoire

À cet instant, dans un stade Oumdurman en fusion, le temps s’est arrêté. Anthar Yahia, dans un angle relativement fermé, a puisé la force et la rage au fond de lui, et puis, il a frappé. Plein coup de pied pour battre El Hadary et le crucifier. Arracher la toile d’araignée dans la lucarne et la nettoyer

Le défenseur courage a entrouvert le boulevard vers la Coupe du Monde. Vingt-quatre ans après. Quatre-vingt-dix minutes de bravoure et de grinta sans égales. Un suspense insoutenable pour une soirée de 18 novembre inoubliable. Mémorable.

Une génération dorée et merveilleuse qui n’a pas eu d’or ou de vermeil. Mais l’apothéose était en veille. Dix années après, les « Fennecs » ont dominé l’Afrique et y ont trôné. Comme un symbole, Rafik Halliche, en ultime Guerrier, était là pour marquer le lien générationnel. L’aboutissement exceptionnel d’une attente qui paraissait éternelle.

Diaporama Photo :

Le but de Antar Yahia :

La fin du match tendue et l’explosion de joie :

Bonus – quelques documentaires :

La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.