Trente-six (36) enfants algériens issus de cinq wilayas du pays devraient être à Naples (Italie) ce lundi pour assister au match de football entre le SSC Naples et l’Atalanta (Serie A italienne), prévu mercredi au stade San Paolo, une opération de solidarité initiée par la Fondation du défenseur international, Faouzi Ghoulam.
Les enfants qui seront accompagnés et pris en charge avec toutes les autorisations et les mesures nécessaires pourront également visiter les sites touristiques de la ville de Naples et les infrastructures sportives du SSC Naples à Castel Volturno.
« Dans l’esprit de la grande et de la profonde amitié qui lie les peuples algérien et italien, l’ambassade d’Italie en Algérie a facilité toutes les démarches concernant cette initiative de solidarité du SSC Naples et de Faouzi Ghoulam, un champion sur le terrain et dans la vie à travers ses opérations humanitaires de solidarité envers les enfants algériens et italiens », a déclaré l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasquale Ferrara lors d’une conférence de presse animée dimanche soir au théâtre de l’ambassade à Alger. L’ambassadeur d’Italie en Algérie s’est félicité de cette initiative de solidarité qui a « le mérite de rassembler des enfants provenant de différentes wilayas de l’Algérie pour les amener à assister à un match de football au stade San Paolo de Naples ».
Ghoulam étrangement écarté par Ancelotti
Complètement remis de sa blessure au genou, Faouzi Ghoulam redouble d’efforts aux entrainements pour regagner sa place dans le onze napolitain mais son entraineur Carlo Ancelotti ne semble pas compter sur ses services, au grand étonnement de la presse italienne. “Ghoulam? S’il ne joue pas, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas prêt à jouer maintenant”, a ainsi répondu sur un ton agacé le célèbre coach italien en conférence de presse d’après match face à la Spal (1-1). Alors que Naples pointe à une décevante 4ème place au classement de la Serie A, le défenseur algérien compte 5 apparitions depuis le début de saison pour seulement 3 titularisations après 9 journées de championnat.
Enfin prêt 💪😉 pic.twitter.com/QGYmgLtrpV
— ghoulam faouzi (@GhoulamFaouzi) October 16, 2019
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec