On l’avait senti venir. Parti quatrième dans la grille du Grand Prix de Zandvoort (Pays-Bas), Isack Hadjar pouvait viser un podium. Et il est parvenu à l’accrocher au terme d’une course à rebondissements. Solide, le pilote franco-algérien de l’écurie Racing Bulls a su préserver sa monoplace sur une piste hostile ce dimanche pour franchir la ligne d’arrivée derrière Oscar Piastri (McLaren) et Max Verstappen (Red Bull).
Juste un mot à retenir : “Irréel”. Hadjar avait trouvé le qualificatif pour son premier podium en Formule 1. Au terme de la bataille, le Franco-Algérien, indébordable par Geoges Russel et sa McLaren, a déclaré. “C’est un peu irréel. Le plus surprenant pour moi, ça a été de garder cette quatrième place toute la course. Malheureusement pour Lando, on a profité de son problème, mais on n’a pas fait d’erreur”, a-t-il savouré.
Et il savait qu’il a su dompter l’asphalte néerlandaise malgré la difficulté de la course. Pour lui, cette superbe performance l’encouragera à revenir plus souvent sur l’estrade. “Oui. Ça a toujours été l’objectif, depuis mon enfance. C’est la première étape, mon premier podium, et j’espère qu’il y en aura beaucoup plus”, se réjouit le jeune de 20 ans qui signe une performance sensationnel. Il devient le 5e plus jeune pilote à finir dans le top 3 d’une course de Formule 1. Superbe accomplissement.
https://www.youtube.com/watch?v=PEG_DcGF-dk
Formula 1 : Isack Hadjar deux cœurs pour faire battre Zandvoort et écrire l’Histoire