C’était officieux. Désormais, c’est officiel. Houssem Aouar (22 ans) est bien convoqué pour les matchs de septembre que disputera l’équipe de France dans la Ligue des Nations UEFA.
Certains ont voulu nourrir l’espoir de le voir porter le maillot de l’Algérie en essayant de se persuader qu’il ne sera pas dans la liste des 23 Bleus de Deschamps. Mais le sélectionneur des Champions du Monde l’a mis parmi les sélectionnés. Il décrit un joueur « plein de talent. Très bon dans les dribbles de relance. Il peut jouer en milieu offensif, sur le côté gauche ou dans l’axe. Il a beaucoup progressé ces derniers temps et confirmé tout le bien qu’on pense de lui. On le suivait depuis un certain temps.»
Lorsqu’il a annoncé les 23 retenus pour les rencontres face à la Suède et la Croatie, le driver français a mis le Lyonnais avec les attaquants. Il a aussi précisé que Camavinga a remplacé Pogba « testé positif à la Coronavirus la veille.» C’est pour dire que Aouar n’est pas un choix par défaut ou secondaire aux yeux de son entraîneur. En tout cas, tout indique que le Gone jouera ses premières minutes avec les Tricolores et deviendra international français. Dans la continuité de sa trajectoire de toujours.
Les Bleus seront de retour lundi !! 🤩 #FiersdetreBleus #SUEFRA #FRACRO pic.twitter.com/EI97sEvYh6
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 27, 2020