Nous contacter

#Team DZ

France : Bouanani validé à un tout nouveau poste

Publié

le

Bouanani

Le jeune crack algérien Badredine Bouanani a sans doute livré son meilleur match sous les couleurs du FC Lorient dimanche dernier contre Brest en championnat français. Titulaire pour la réception du club breton, le Fennec a été testé à un tout nouveau poste, qui semble grandement lui réussir.

Titulaire contre le SB29, pas en tant qu’ailier droit comme à son habitude, mais bien en tant que milieu relayeur, Bouanani a épaté avec sa performance remarquable. Malgré une défaite (0-1) de son équipe, le joueur prêté par l’OGC Nice (sans option d’achat) s’est montré à la pointe techniquement, dans un poste assez insolite pour lui. Que ce soit pour évoluer au cœur du jeu, où pour jouer des tours à ses adversaires, le Fennec a été très satisfaisant à voir durant ses 74 minutes de jeu où il a été percutant et libéré des espaces pour ses partenaires.

bouanani titulaire brest lorient 10

« Je suis content de ma prestation, même si le résultat fait mal devant nos supporters, qui ont encore été incroyables. On a fait un très bon match, c’est d’autant plus frustrant de perdre à la maison de cette façon » a concédé l’international algérien après la rencontre où il fut l’auteur de 14 passes dans le dernier tiers et 5 centres avant de céder sa place après des crampes aux deux mollets.

Regis Le Bris enfin sous le charme

Son changement subite de poste pourrait paraître étonnant, mais la raison est que son coach, Régis Le Bris, lui reprochait de ne pas assez défendre pour jouer en tant qu’ailier droit. Le technicien français lui aurait donc logiquement offert du temps de jeu à un poste un peu plus reculé dans la formation, dans le but de jauger ses capacités, et on dirait bien que ce choix tactique a porté ses fruits.

Football.Ligue 1.FC Lorient.Brest.Badredine Bouanani (FC Lorient)

« Il a eu un petit laps de temps d’intégration et d’appréhension, livrait son entraîneur dans Ouest-France. Il avait fait des premières entrées peu convaincantes. Ensuite, celle à Monaco était très intéressante. Il démontre des qualités pour être titulaire ». Sa montée en puissance pourrait donc aider le FC Lorient à se sauver de la zone rouge alors qu’il reste encore 7 matchs à jouer. “Il a un style de jeu qui est intéressant car il peut jouer dans les petits espaces, délivrer des passes dans les petites profondeurs ou des centres, ajoute encore Régis Le Bris. Il y a beaucoup de justesse là-dessus. J’espère qu’il pourra continuer de monter en régime sur les prochaines semaines”.

Des points en plus en équipe nationale

Visiblement, Bouanani a joué dans un poste que pourrait occuper un Sofiane Feghouli en sélection nationale. Le profil du joueur algérien devrait ainsi encore plus intéresser le sélectionneur Vladimir Petkovic, qui a davantage de choix à gauche pour ce poste de relayeur, mais en manque actuellement à droite. En attendant de voir ce que va donner Badr’ avec cette nouvelle configuration en club d’ici juin, mais quoi qu’il en soit, le potentiel est énorme pour ce joueur de seulement 19 ans qui joue avec l’aisance d’un vieux briscard.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.