Ancien habitué de l’équipe d’Algérie, Faouzi Ghoulam (5 buts pour 37 apparitions), retrouve petit à petit son très bon niveau. Après huits saisons passées en Italie, sous les couleurs du SSC Naples, le Fennec de 32 ans est récemment de retour en France avec sa signature au Angers SCO.
Le long passage de Faouzi Ghoulam au sein du club italien (216 matchs disputés et 3 trophées gagnés), a été parsemé de blessures et de pépins physiques. En effet, le latéral gauche s’était exposé à une fracture de la rotule, des problèmes de genoux et a connu une rupture des ligaments croisés à trois reprises. Ayant eu le temps de se rétablir complètement depuis la fin de son contrat l’été dernier, Ghoulam, qui a rejoint le club d’Angers il y a quelques jours, est au top de sa forme.
Le DZ se sent toujours capable de jouer en haut niveau. Son club formateur, Saint-Etienne, où il a évolué les quatre premières années de son parcours sénior, a même tenté de renouer avec lui. Le club français Vert a cependant proposé un contrat de 6 mois uniquement. Pour la même durée, Ghoulam a préféré se diriger vers Angers.
Un tout nouveau scandale dévoilé par Raouraoua
En parlant de Saint-Etienne, l’ancien coach de la formation Christophe Galtier aurait tenté de dissuader Ghoulam de rejoindre l’équipe d’Algérie. C’est Mohamed Raouraoua qui le dévoile lors de son entretien exclusif pour le média Echourouk. Le joueur franco-algérien aurait pu en effet pu finir en équipe de France sans l’intervention de l’ex président de la FAF !
𝗨𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗿𝘂𝗲 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗹𝗲𝘀 𝗡𝗼𝗶𝗿&𝗕𝗹𝗮𝗻𝗰 !
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 à 𝘁𝗼𝗶 𝗙𝗮𝗼𝘂𝘇𝗶 𝗚𝗵𝗼𝘂𝗹𝗮𝗺 🖤🤍 pic.twitter.com/0NECCE9Ghe
— Angers SCO (@AngersSCO) February 1, 2023
https://www.tiktok.com/@footflix4dz/video/7196071532450385158?fbclid=IwAR28xR7wm5SBm_qujoC3Aj5BJ9Ih5dImN_DoqjhcLdDHBBsWBwiQc1eNJXY