#FCMASSE [ ℙ𝕣𝕠 ]
⏱️C'est terminé. Les Grenats évolueront en Ligue 2 la saison prochaine. pic.twitter.com/cpi3Vq92sq
— FC Metz ☨ (@FCMetz) June 2, 2024
Après une première défaite contre l’AS Saint-Étienne la semaine dernière (1-2), le FC Metz de Kevin Guitoun et Alexandre Oukidja enchaîne avec un match nul (2-2), insuffisant pour rester en première division française.
Clap de fin pour le FC Metz en Ligue 1 Uber Eats. En difficulté tout au long de la saison, avec des performances très moyennes, les Grenats avaient la possibilité de se maintenir en première division en cas de victoire lors du match de barrage contre l’AS Saint-Étienne. Réduit à 10 dès la 5e minute à cause d’un carton rouge, Metz tenait pourtant le choc, menant 2-1 à la fin du temps réglementaire. Cependant, l’équipe s’est essoufflée en prolongation, permettant à l’ASSE d’égaliser et de remporter la victoire grâce à l’avantage acquis lors du match aller (3-4).
Alexandre Oukidja, titulaire dans les cages, et Kevin Guitoun, entré en jeu à la 70e minute, sont donc relégués en deuxième division française, tandis que Saint-Étienne retrouve l’élite du football français. Toutefois, pas de temps pour culpabiliser pour Guitoun, qui doit rejoindre Alger prochainement pour le stage de l’équipe nationale de Vladimir Petkovic à Sidi Moussa, en préparation du match contre la Guinée (6 juin) et l’Ouganda (10 juin) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
#FCMASSE [ ℙ𝕣𝕠 ]
⏱️C'est terminé. Les Grenats évolueront en Ligue 2 la saison prochaine. pic.twitter.com/cpi3Vq92sq
— FC Metz ☨ (@FCMetz) June 2, 2024
Récompensé pour le plus beau but de la saison en Ligue 1,...
La Gazette du Fennec est en mesure de confirmer que la lettre...
Le choc entre l’USM Alger et le CS Constantine, comptant pour la...
Ce dimanche 11 mai 2025, Amine Gouiri a été distingué du prestigieux...