Accueil Actualités A La Une France : Jean-Pierre Bernès fait une révélation sur le choix de Nabil Fékir
A La Une

France : Jean-Pierre Bernès fait une révélation sur le choix de Nabil Fékir

Partager
fekir bernes
fekir bernes
Partager

Le célèbre agent sportif français Jean-Pierre Bernès, a révélé ce dimanche dans l’émission Téléfoot avoir joué un rôle prépondérant dans le choix de Nabil Fekir d’opter pour l’Équipe de France. Une révélation qui confirme plus de trois ans après que c’est bien l’aspect financier qui a pris le dessus dans cette affaire qui avait soulevé une immense polémique.

Dans un jeu de questions-réponses lors de l’émission hebdomadaire de TF1, Téléfoot, le célèbre agent français Jean-Pierre Bernès est revenu sur la fameuse affaire de Nabil Fekir qui avait suscité une grosse polémique sur le choix de sa sélection nationale entre la France et l’Algérie. Le sulfureux Bernès, qui est l’agent du capitaine de l’Olympique lyonnais mais aussi de Didier Deschamps, a avoué avoir eu un rôle prépondérant dans le choix de Nabil Fékir, qui a opté pour les Bleus au détriment des Verts.

Sans dévoiler le contenu des discussions qu’il a eues pour convaincre l’attaquant lyonnais de revenir sur sa décision de jouer pour l’Algérie, après avoir donné son accord à Christian Gourcuff, alors sélectionneur des Verts, Jean-Pierre Bernès a reconnu très explicitement qu’il avait fait changé d’avis son joueur.

football-fekir-blessure deschamps

C’était un secret de polichinelle, mais aujourd’hui c’est confirmé. Nabil Fekir a choisi de jouer en Équipe de France grâce à son agent Jean-Pierre Bernes sans parler de l’influence du président lyonnais Jean-Michel Aulas. Cette histoire en avait choqué plus d’un. Qu’un joueur Franco-Algérien choisisse de jouer pour l’une ou l’autre nation, c’est son droit. Mais une fois le choix effectué, il doit l’assumer. C’est ce qui était reproché à Nabil Fekir qui avait donner sa parole à l’Algérie. On sait maintenant que c’est le très influent Jean-Pierre Bernes qui l’a poussé à changer d’avis pour des raisons purement financières.

Par ailleurs, l’ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille, à l’époque de Bernard Tapie, a estimé que Didier Deschamps dont il gère également les intérêts ne rappellera jamais Karim Benzema en équipe de France. Alors que le Mondial 2018 approche à grands pas, les deux attaquants d’origine algérienne espèrent être de l’aventure avec les Bleus en Russie. L’Algérie n’y sera pas. Benzema et un degré moindre Fékir probablement pas.

>> Le cas Fékir évoqué dans la dernière émission “C’est vous l’Expert” :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Bougherra Algérie A'
A La UneActualités

Liban : Madjid Bougherra vit son premier couac à cause d’un compatriote

Le Yémen, emmené par Noureddine Ould Ali, a pu décrocher son billet...

Algérie U23
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23-Mauritanie U23 (J-1) : Les Fennecs sont prêts

L’équipe d’Algérie U23 a achevé ce jeudi sa préparation en vue de...

Bennacer numero 10 can 2025
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Bennacer voit un entraîneur fantasque plaider sa cause

Alors qu’il avait récemment estimé que Yacine Adli, qu’il coachait à Al...