Accueil Actualités #Team DZ France : le procès en appel de Youcef Atal reporté
#Team DZActualités

France : le procès en appel de Youcef Atal reporté

Partager
Youcef Atal verdict
Partager

Le défenseur international algérien Youcef Atal, actuellement joueur d’Al-Sadd au Qatar, devra patienter avant de connaître l’issue de son procès en appel en France. Prévu initialement ce mercredi, son audience a été reportée au 2 avril par la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Ce report a été motivé par l’absence du joueur à l’audience. Le président de la cour a souligné que la présence d’Atal était « importante pour lui permettre de s’expliquer », mais son club n’a pas pu le libérer pour l’occasion.

Pour rappel, l’ancien latéral droit de l’OGC Nice avait été condamné le 3 janvier 2024 à huit mois de prison avec sursis et à une amende de 45 000 euros pour « provocation à la haine religieuse ». Cette condamnation faisait suite au partage, en octobre 2023, d’une vidéo sur Instagram contenant des propos jugés incitatifs à la haine. Peu après la polémique, Atal avait supprimé la publication et présenté des excuses, expliquant qu’il souhaitait transmettre un « message de paix ».

Après son départ forcé de Nice à la suite de cette affaire, Atal avait rejoint le club turc d’Adana Demirspor avant de s’engager l’été dernier avec Al-Sadd. L’international algérien devra donc se présenter le 2 avril prochain pour tenter d’obtenir une réduction de sa peine.

Affaire Atal : dix mois de prison avec sursis requis contre le Fennec

Partager
Related Articles
mesmoudi
Actualités

Karim Masmoudi, l’expérience du haut niveau au service d’Aubagne Air Bel

Passé par l’international aux côtés de Madjid Bougherra, formé dans des environnements...

Saphir Taïder
A La UneActualités

France : Saphir Taïder cité dans une grosse affaire d’escroquerie

Saphir Taïder, son frère Nabil, et d’autres personnalités sportives en France ont...

Khaled Lemmouchia
FocusVintage

Flash-back : Saadane-Lemmouchia, les dessous d’une rupture

Une vieille cicatrice du football algérien vient d’être rouverte, presque seize ans...