Accueil Actualités A La Une France : le verdict est tombé pour Saïd Chabane
A La UneActualités

France : le verdict est tombé pour Saïd Chabane

Partager
Said Chabane
Partager

Après une première victoire sportive avec l’ascension du SCO Angers en première division il y a quelques jours, l’ancien président du club, Saïd Chabane, enchaîne sur une seconde victoire, judiciaire cette fois, en étant totalement relaxé par le tribunal correctionnel de Bobigny dans une affaire de blanchiment d’argent.

Jugé en mars dernier pour complicité d’exercice illégal de la fonction d’agent et blanchiment en bande organisée, l’homme d’affaires algérien Saïd Chabane a finalement été relaxé ce mardi. Le procureur du tribunal de Bobigny avait requis 18 mois de prison avec sursis, mais cette demande n’a finalement pas été retenue.

Il en va de même pour les complices présumés de Chabane, à savoir Abdelkader Chehida et Abdelkader Khelafi, intermédiaires sans licence, ainsi que Lassana Koita, agent licencié FFF, qui ont également été relaxés. Cependant, l’ancien responsable du recrutement du SCO, Jalal Benalla, a été déclaré coupable et condamné à 18 mois de prison avec sursis, ainsi qu’à une interdiction d’exercer le métier d’agent et de gérer une entreprise pendant un an.

Saïd Chabane voit (en partie) le bout du tunnel

En réponse à ses détracteurs suite à la montée d’Angers en première division, Saïd Chabane avait déclaré que “l’avenir lui donnerait raison sur un certain nombre de points”. Avec cette victoire judiciaire, le patron en retrait du SCO se débarrasse déjà d’un poids considérable.

Néanmoins, Chabane n’est pas encore totalement libre de toutes accusations, car une affaire d’agressions sexuelles le poursuit toujours. Il a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, dans cette affaire. L’Algérien a récemment fait appel de cette décision, et le jugement définitif est attendu dans les prochaines semaines.

Angers : la douce revanche de Saïd Chabane

Partager
Related Articles
Jordanie Al Tamari
Equipe NationaleSélection A

Stage de mars : La Jordanie fait fort pour préparer l’Algérie !

Tout comme l’Algérie, la Jordanie entame la ligne droite dans la préparation...

Algérie Autriche Jordanie Argentine
A La UneActualités

Argentine, Jordanie et Autriche : Comment se préparent les adversaires de l’Algérie ?

Après l’annonce cette semaine des programmes des matchs amicaux de l’Algérie et...

pekovic avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Pourquoi prolonger Petkovic pourrait être un pari risqué pour la FAF ?

Sauf scénario rocambolesque, Vladimir Petkovic mènera bien l’Algérie jusqu’à la Coupe du...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie / Stage de Mars : La FAF officialise les affiches des Verts !

C’était attendu, c’est désormais confirmé : la sélection d’Algérie disputera deux matchs...