Accueil Actualités A La Une France : Rayan Cherki est finalement convoqué par Thierry Henry !
A La UneActualités

France : Rayan Cherki est finalement convoqué par Thierry Henry !

Partager
Rayan Cherki
Partager

Initialement écarté de la pré-liste des 25 joueurs français sélectionnés par Thierry Henry pour le tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, le joueur de l’Olympique Lyonnais fait finalement son retour dans les plans du coach et est convoqué pour participer à l’événement.

Comme nous l’avons révélé la semaine dernière, Rayan Cherki reste pour l’instant éloigné de la perspective de revêtir le maillot de l’Algérie. En effet, aucun accord n’a été donné par le joueur à la Fédération Algérienne de Football (FAF) concernant un éventuel changement de nationalité sportive.

Ainsi, après avoir publié une première pré-liste le 3 juin dernier, Thierry Henry a annoncé, par le biais de la Fédération Française de Football (FFF), l’intégration de trois nouveaux joueurs au groupe, en raison de l’indisponibilité de plusieurs autres éléments.

“Suite aux indisponibilités des joueurs Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Lenny Yoro (LOSC), Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery (PSG) et Mathys Tel (Bayern Munich), le sélectionneur des U23 a décidé de convoquer Chrislain Matsima (prêté au Clermont Foot par l’AS Monaco), Andy Diouf (RC Lens) et Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) pour le stage de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024″, peut-on lire dans le communiqué de la FFF.

Cherki participera donc, avec le reste du groupe, au rassemblement qui débutera ce dimanche à Clairefontaine. L’équipe olympique de France affrontera ensuite le Paraguay (4 juillet), la République Dominicaine (11 juillet) et le Japon (17 juillet) en matchs de préparation avant le début des JO de Paris.

Aucune décision n’est encore définitivement prise

Il est néanmoins possible que s’imposer parmi les Bleus ne soit pas la décision finale de Rayan Cherki, ni de Maghnes Akliouche ou de Michael Olise d’ailleurs. Cependant, ce dernier, sur le point de signer avec Manchester United, pourrait utiliser ce changement de statut pour se rapprocher davantage d’une place en équipe de France ou d’Angleterre.

Partager
Related Articles
Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...

Thierry Henry Lakhdar Belloumi
A La UneActualités

« J’ai grandi en regardant la CAN », Thierry Henry évoque Lakhdar Belloumi

Ancien international français devenu consultant pour CBS Sports Golazo, Thierry Henry a...